Crédit : shopnodana

Avoir de beaux cheveux comme les femmes indiennes est un rêve d’ado chez toutes les filles comme avoir les pectoraux chez les hommes. Ce n’est d’ailleurs rien d’impressionnant car ces cheveux jusqu’à preuve de contraire restent l’un des attrayants au monde. Ils sont à la fois beaux, épais, longs et gardent surtout une brillance exceptionnelle. Et par chance, les filles ont ici tous les secrets pour traîner une chevelure similaire à celle des indiennes.

1 – LE MASQUE AU GEL D’ALOE VERA

Crédit : doctissimo

Votre fibre capillaire adore cette plante qui stimule le cuir chevelu et aide les cheveux à pousser plus vite et sainement. En plus, elle apaise le cuir chevelu. Il suffit de l’appliquer en masque pendant 2h ou une nuit entière. Pour l’utiliser au mieux, nous conseillons un massage du cuir chevelu en faisant de petits cercles pour stimuler la circulation sanguine. Cela permettra aussi de supprimer les frisottis et faciliter le coiffage.

2 – UTILISEZ DU VINAIGRE DE CIDRE AU LIEU DE VOTRE APRÈS-SHAMPOING

Faites ce traitement au moins deux fois par mois. La croissance de vos cheveux sera accélérée grâce à son effet stimulant sur les follicules pileux.

3 – LE LAIT DE COCO

Crédit : marieclaire

Si les indiennes ont des cheveux aussi brillants, c’est bien grâce à cet ingrédient aux propriétés étonnantes. Riche en minéraux et en vitamines, le lait de coco stimule le cuir chevelu et aide les cheveux secs et abîmés à retrouver leur souplesse. Il apporte aussi de la brillance à vos cheveux. Les femmes indiennes frictionnent ce produit sur leurs cheveux une demi-heure avant leur douche. On comprend mieux d’où vient la beauté de leurs cheveux !

4 – LE CURCUMA POUR LES CHEVEUX

De par ses propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires, le curcuma est aussi un excellent ingrédient pour purifier le cuir chevelu et le débarrasser de problèmes comme l’eczéma ou les pellicules. Il permet aussi de ralentir la chute des cheveux tout en stimulant la pousse. À vous les longs cheveux soyeux !

Il suffira de mélanger quelques cuillères à soupe de curcuma avec de l’huile d’olive ou du miel afin d’obtenir une pâte qui sera ensuite déposée sur le cuir chevelu. Après 20 minutes, vous pourrez rincer avec votre shampooing habituel. Ce masque permettra même de donner des reflets lumineux à vos cheveux clairs.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – LE MASQUE À L’ŒUF

Crédit : newsmag

Cette astuce compensera le manque de protéines de vos cheveux.

  • Prends deux œufs.
  • Séparer les jaunes des blancs, battre les jaunes d’œuf et appliquer les sur les racines.

Pour un meilleur résultat, vous pouvez envelopper vos cheveux dans du film plastique et les garder au chaud dans un bonnet.