Crédit : buzz-ultra
Vous ne vous y retrouvez pas avec tous les symboles de votre machine à laver ? Vous ne savez jamais sur quel symbole placer le curseur ?  N’ayez crainte, Helpling est là. Suivez notre guide pour ne plus vous tromper de détergent, d’assouplissant ou encore de cycle de lavage. Avec ces astuces, finis les vêtements rétrécis ou décolorés, vos prochaines lessives seront désormais un jeu d’enfants !
Crédit : buzz-ultra

La boule de coton : pour les t-shirts, les pantalons ou les draps

A 40° pour le linge du quotidien, 60° pour les draps, 90° pour les torchons. Ce programme a la particularité de proposer une grande amplitude de température. Ici, le tambour tourne vite et souvent, ce qui lui permet de bien nettoyer. Température : de froid à 90°.

La pelote : pour les pulls en laine

Un programme qui nécessite peu d’eau et bénéficie d’un essorage tout doux. Attention : certains pulls en laine sont trop fragiles pour passer à la machine. Température : de froid à 40°.

La main dans une bassine : pour les tissus très délicats

Un symbole qui désigne le lavage à la main. Très doux : le tambour ne bouge quasiment pas, avec ou sans essorage. Température : vous n’avez pas le choix, c’est froid.

La fiole : pour les vêtements de sports

Il prend soin des textiles modernes comme l’acrylique, le polyamide ou la viscose. Son cycle est moins long que pour le coton. Température : de froid à 60°.

Le fer à repasser : l’essorage intensif

A sélectionner après le cycle, il facilite le repassage en essorant longtemps votre linge. Attention aux linges délicats.

La bassine remplie d’eau avec une flèche en bas : la vidange du tambour

Certains tissus méritent de prendre un bain plus long dans votre machine à laver. Par exemple, il est conseillé de faire tremper vos draps une nuit dans l’eau froide pour détendre les fibres. Dans ce cas, vous arrêtez votre machine encore pleine d’eau pour la nuit. Le lendemain, il vous faut donc vidanger votre tambour. Et c’est grâce à ce symbole que vous pouvez le faire.

La plume : pour la lingerie

Un tambour qui tourne peu et doucement et qui nettoie délicatement votre linge fragile mais aussi des voilages ou des rideaux. Température : 30°.

Le tourbillon : pour l’essorage classique

Si, en le sortant, vous constatez que votre linge n’est pas bien essoré, c’est ce programme qu’il faut sélectionner.

La bassine remplie d’eau : le rinçage plus

Très utile si vous faites des allergies à la lessive ou si vous lavez les vêtements d’un bébé, ce programme propose un rinçage plus long avec plus de d’eau. Ce qui lui permet de mieux rincer votre linge et ainsi, de le débarrasser de toutes traces de lessive.