Crédit : icirecettes

Si vous êtes parent de jeunes enfants, vous connaissez peut-être le mal de tête qui accompagne le fait de garder la zone autour des toilettes sans odeur.

Frottez, nettoyez et désodorisez souvent ne font pas le travail – surtout quand vous êtes petit – et grand ! – les enfants ont constamment de petits accidents.

Eh bien maintenant, un nouveau hack de nettoyage bannit pour de bon les odeurs inesthétiques – et vous n’avez besoin que d’un seul produit simple. Les mamans ne jurent que par la mousse à raser comme le nouveau « super nettoyant » pour transformer vos toilettes et éliminer les odeurs de pipi.

C’est vrai que récurer le cabinet des toilettes est la chose la plus dégoûtante à faire lorsqu’on fait le ménage. Que ce soit à l’éponge ou à la brosse, personne n’aime mettre les mains dans la cuvette. Alors, une maman qui est membre du groupe Facebook Mums Who Clean, a voulu partager son astuce. Elle recouvre les murs, les sols et la cuvette de mousse à raser. Depuis, des centaines de mamans australiennes ont partagé leurs photos sur le groupe. Il semblerait que les composantes chimiques de la mousse s’attaquent aux cristaux d’acide urique, qui laissent des odeurs d’urine dans la cuvette.

La première étape consiste à pulvériser cette mousse sur vos toilettes. Vaporisez-la sur la brosse spécialement adapté aux toilettes et utilisez-la pour répandre le produit partout afin de bien nettoyer les zones les moins accessibles.

Une fois que tout a été bien frotté, laissez la mousse agir pendant environ 20 à 30 minutes. Ensuite, vous pouvez nettoyer à nouveau les toilettes avec une brosse pour faire disparaître toutes les saletés. Quand vous avez fini de nettoyer, tirez simplement la chasse d’eau.

Incroyable, vos toilettes sont propres et brillantes !