Crédit : mojerecepty

Beurk ! La litière de votre chat sent trop mauvais ! Comment faire pour retrouver une ambiance moins lourde, sans pour autant saturer l’air de la salle de bain avec le désodorisant des toilettes ? On vous propose quelques conseils pour une litière sans odeur, pour le plus grand plaisir de votre chat et de votre famille !

1 – LE PAPIER D’ALUMINIUM POUR PRÉVENIR LES ODEURS DE LITIÈRE

Crédit : futura-sciences

Il est facile de contrer les odeurs de litière avec une feuille de papier d’aluminium.

  • Coupez un morceau de carton pour le fond de la litière et le couvrir de papier d’aluminium épais.
  • Fixez le papier d’aluminium sur le carton avec du ruban adhésif.
  • Lorsque vous changerez la litière, ne jetez pas le papier d’aluminium. Essuyez plutôt le papier d’aluminium avec une éponge humide trempée dans une solution de deux parties de vinaigre pour une partie de bicarbonate de soude.
  • Si vous faites attention, vous pourriez laisser le papier d’aluminium dans la litière après l’avoir changée trois ou quatre fois.

2 – LE BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : lelum

Il est de notoriété publique que le bicarbonate de soude est redoutablement efficace contre les odeurs (notamment pour les tâches ménagères), cependant je n’avais jamais fait le rapprochement avec la litière de Charlie. Il vous suffit d’en verser au fond du bac à litière de votre félin après nettoyage de celui-ci, et ensuite de le recouvrir avec votre litière habituelle. Cela permettra une absorption plus efficace des urines, et ainsi, le plastique du bac à litière prendra moins vite l’odeur des besoins de votre chat.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – LE VINAIGRE BLANC

Crédit : comment-economiser

Le vinaigre blanc est également un bon moyen d’éliminer les mauvaises odeurs et de prévenir leur réapparition. Certes, sa propre odeur peut être désagréable, mais elle disparait très vite.

Une fois votre bac à litière propre et sec, versez un peu de vinaigre blanc sur un chiffon propre et passez-le dans l’ensemble du bac. Les odeurs restantes d’urine disparaitront et vous éviterez ainsi qu’elles reviennent trop rapidement.

4 – EAU DE JAVEL

Nettoyez le bac avec de l’eau savonneuse, rincez, puis recommencez à nettoyer avec de l’eau de javel additionnée d’eau à moitié. Laissez la solution agir quelques minutes au fond du bac, puis rincez. Séchez avant d’ajouter la litière.

5 – DU CITRON

Crédit : astucesdegrandmere

Le citron peut rivaliser avec le bicarbonate de soude pour atténuer les mauvaises odeurs. Voici comment diminuer les odeurs à proximité de la litière:

  • Placez un demi-citron, côté coupé vers le haut, sur une soucoupe sur le plancher à sept ou huit centimètres de la litière.
  • Pour les odeurs tenaces: Posez plusieurs demi-citrons, ou un mélange d’oranges, de citrons et de limes coupés en deux, sur une assiette de papier.