Crédit : mojerecepty

L’achat de crèmes, sérums et autres produits coûteux ne permet pas toujours d’effacer certains signes de l’âge comme les imperfections et les petites rides qui apparaissent après 40 ans. Mais heureusement, la sagesse de nos grands-mères nous a laissé des remèdes à faire soi-même à base d’ingrédients naturels très efficaces, comme le tonique au romarin.

Ingrédients

  • 3 brins de romarin frais
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • 2 tasses d’eau

Instructions

  1. Mettez et faites bouillir l’eau avec les branches de romarin, laissez-la mijoter jusqu’à ce que l’eau soit consommée en deux.
  2. Laisser refroidir, filtrer, ajouter du vinaigre de cidre et remuer. Verser dans un vaporisateur.
  3. Conserver au congélateur.

Utilisation

  • Appliquez ce tonique au romarin sur les zones du visage avec des rides et des taches, faites-le matin et soir tous les jours.
  • Le pouvoir du romarin d’éliminer les imperfections et les rides du visage est qu’il aide à régénérer les cellules, est un antioxydant, réaffirme et hydrate la peau, est anti-inflammatoire et cicatrisant.

Les bienfaits du romarin sur la peau

Appliqué sur le visage, le romarin en lotion est particulièrement bénéfique pour les peaux matures. En effet, celles-ci profitent de son puissant pouvoir antioxydant. De plus, il dispense un effet rafraîchissant agréable et une action raffermissante pour lutter contre le relâchement des tissus.

Les peaux grasses bénéficient quant à elles de ses propriétés astringentes et purifiantes en mesure de resserrer les pores dilatés et d’assainir l’épiderme. De plus, au contact de la peau, les principes actifs du romarin régulent la sécrétion de sébum, onguent naturel produit en excès, chez les peaux grasses, et responsable des imperfections.

.adsbygoogle || []).push({});

Cet ingrédient naturel vertueux ne s’arrête pas là et dispense ses propriétés antibactériennes pour limiter la prolifération des bactéries qui se logent dans les pores obstrués, provoquent des infections et aboutissent à la formation de microkystes et de boutons d’acné.

Les peaux mixtes et grasses trouvent un véritable remède en mesure de dispenser une action préventive efficace face aux imperfections.