Crédit : mojerecepty

Maigrir du dos, c’est possible ? Oui et ce n’est pas si difficile. Alors pour faire disparaître vos petits bourrelets du dos, suivez nos meilleurs exercices de renforcement musculaire. Grâce à eux, vous pourrez retrouver rapidement une silhouette dorsale tonique.

1 – SUPER(WO)MAN

Position Que ce soit en extérieur ou à la maison, commencez par vous munir d’un tapis de sport (celui-ci fait partie des meilleures ventes d’Amazon) pour vous y installer confortablement et éviter de vous salir. Allongez-vous sur le ventre, les bras sont en position de cactus par rapport au buste.

Serrez bien ventre, cuisses et fesses et soulevez la poitrine et les pieds du sol en même temps.

Tenez pendant 30 secondes en inspirant et en expirant. Relâchez brièvement, inspirez et expirez profondément et soulevez à nouveau.

Répétez 3 fois.

Les bras ne sont pas repliés mais tendus (vers l’avant, vers le l’arrière, ou mains jointes dans le dos). La nuque est dans le prolongement de la colonne.

Soulevez la poitrine et les pieds du sol et déplacez les jambes et les bras de haut en bas comme des ciseaux, sans reposer. N’oubliez pas de respirer.

Arrêtez-vous brièvement après 30 secondes, inspirez et expirez. Répétez 3 fois.

2 – LES POMPES

Elles sollicitent les muscles du haut du corps, particulièrement ceux de la poitrine et des épaules. La personne qui s’adonne aux pompes se met en position de planche avec les paumes des mains bien à plat sur le sol. Les poignets sont alignés avec les épaules. Les pieds, quant à lui, se placent en position de pointe et s’écartent suivant la largeur des hanches. Il faut plier les coudes pour ramener le corps vers le sol et effectuer une flexion avant de remonter. Les dos et les fesses doivent également rester alignés.

3 – LA POSTURE DU COBRA

Comment faire ? De la nuque au bas du dos, la posture du cobra (très souvent pratiquée en yoga) permet de relâcher toutes les tensions mais aussi de renforcer les muscles. Allongé à plat ventre, les jambes serrées, on relève le buste en s’appuyant sur ses bras.

Le bon conseil : combiner à ce mouvement une respiration profonde et lente. Cela vous procurera une double sensation de bien-être.

4 – JACKKNIFE LATÉRAL

Cet exercice cible vos obliques, qui sont sur le côté de votre abdomen, mais cible également vos poignées d’amour et le bas du dos. Vous allez donc perdre de la graisse du bas du dos et tonifier vos abdominaux.

Allongez-vous sur le côté droit, les jambes empilées l’une sur l’autre. Mettez votre main gauche derrière votre tête. Votre main droite peut reposer là où vous vous sentez à l’aise.

Serrez vos obliques en tirant votre jambe gauche vers votre bras gauche, qui devrait rester stable sur votre tête. Vous apporterez ensuite le bras gauche plié vers votre genou gauche. Répétez plusieurs fois avant de passer du côté opposé.

5 – LES JUMPING JACKS

Un exercice de Circuit-Training du programme Croq’Body, facile et très efficace pour solliciter le dos via les mouvements de bras en arc de cercle, et augmenter la fréquence cardiaque. Le rythme d’exécution doit être actif et soutenu, cela favorise la combustion des graisses sur tout le corps et notamment le dos !

Position : Placez-vous debout, corps droit et bras le long du corps.

Exercice : Sautez en l’air en écartant les jambes pour rebondir sur le sol, en coordination avec les bras écartés jusqu’à ce que les bouts de doigts se rencontrent au-dessus de la tête, vous devez former comme une étoile.

Par alternance en sautant : jambes écartées – bras en l’air / jambes serrées – bras contre les cuisses.

Atterissez avec légèreté sur le sol et on garde le corps tendu et gainé tout au long de l’exercice…

Faites 5 à 6 séries de 30sec de travail / 30sec de repos.