Crédit : mojerecepty

Les exercices de remise en forme ciblent souvent les abdominaux, les bras, les jambes et les fessiers. Toutefois, les graisses peuvent s’accumuler au niveau du dos.. Pour les éliminer, certaines suivent un régime alimentaire strict, tandis que d’autres préfèrent se mettre au sport.

1 – SUPER(WO)MAN

Position

Que ce soit en extérieur ou à la maison, commencez par vous munir d’un tapis de sport  pour vous y installer confortablement et éviter de vous salir. Allongez-vous sur le ventre, les bras sont en position de cactus par rapport au buste.

Serrez bien ventre, cuisses et fesses et soulevez la poitrine et les pieds du sol en même temps.

Exercice niveau 1

Tenez pendant 30 secondes en inspirant et en expirant. Relâchez brièvement, inspirez et expirez profondément et soulevez à nouveau.
Répétez 3 fois.

2 – MOUNTAIN CLIMBER

Mettez-vous en position de planche, bras tendus. Ensuite, alternez entre votre jambe droite et votre jambe gauche en pliant votre genou vers votre poitrine. Faites 3 séries de 10 répétitions de chaque côté.

3 – FAIRE DES POMPES POUR PERDRE LA GRAISSE DU DOS

Pour perdre la graisse du dos, il faut muscler le haut du corps, et en particulier la poitrine et les épaules.

C’est donc sans surprise qu’on commence cet entraînement par nos bien-aimées pompes.

On se place en position de planche, les paumes des mains bien à plat sur le sol, les poignets dans l’alignement des épaules et les pieds sur les pointes, écartés à largeur des hanches.

Pour faire des pompes, il ne reste plus qu’à plier les coudes pour abaisser le haut du corps vers le sol… et à pousser pour remonter !

4 – FAITES DE LA NATATION

La natation est un sport qui vous permet de faire travailler votre dos, le détend et vous permet de l’exercer. Cet exercice est donc idéal pour perdre de la graisse au niveau du dos et le renforcer.

5 – L’OISEAU

Position : Debout les pieds largeur bassin, fléchissez légèrement les genoux. Penchez le buste vers l’avant en gardant le dos plat. Un haltère ou bouteille dans chaque main devant vous.

Exercice : Buste penché vers l’avant, bras légèrement fléchis, ramenez les haltères derrière les épaules (en inspirant), rapprochez les omoplates derrière, contractez les abdominaux, puis revenez en position de départ (en expirant) avec les bras devant le buste.

Ici vous ciblez à la fois le dos, l’arrière des épaules et les muscles profonds/abdominaux.

Faites 3 séries de 10 répétitions.

6 – CORDE À SAUTER

La corde à sauter est un autre exercice cardiovasculaire, qui cible des zones spécifiques du corps en fonction de vos mouvements. Il cible spécifiquement les épaules, le dos et le tronc, ce qui en fait un exercice idéal pour brûler la graisse du bas du ventre et du dos. Voici comment réaliser l’exercice standard de la corde à sauter :

  • Commencez avec une poignée dans chaque main, vos pieds joints et la corde derrière vous.
  • Rapprochez vos mains et vos coudes devant vous.
  • Tournez la corde au-dessus de votre tête et sautez par-dessus la corde lorsqu’elle passe devant vos pieds.
  • Répétez lentement et augmentez votre rythme lorsque vous vous sentez à l’aise.
  • Des séances de 10 à 15 minutes de corde à sauter suffisent pour brûler les graisses rapidement.