Crédit : mojerecepty

Tout le monde peut avoir des mains ridées. Ce n’est pas forcément l’âge qui entraîne ce petit froissement désagréable. Les mains constituent pour une femme un atout de séduction indispensable. Alors comment éliminer ces vilaines rides de votre paluche ?

1 – LE BAIN DE VINAIGRE BLANC

Crédit : bricoleurpro

Instructions

  1. Remplissez un bol d’eau tiède directement au robinet.
  2. Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre blanc.
  3. Trempez vos mains dans le mélange pendant 5 minutes. Séchez avec une linge délicatement (l’odeur s’évapore vite). Répétez l’opération 6 jours de suite.

2 – UN MASQUE À LA BANANE

Grâce à son pouvoir hydratant, ce masque vous permettra de retrouver une peau lisse et sans imperfections. Pour le préparer, vous aurez besoin d’une banane et de deux cuillères à soupe de miel. Après avoir épluché la banane, ne jetez surtout pas sa peau. Cette dernière peut avoir de nombreuses utilités. A l’aide d’une fourchette, réduisez le fruit en purée puis ajoutez-y le miel. Mélangez pour incorporer parfaitement les deux ingrédients. Imbibez un pinceau de votre préparation et appliquez sur vos mains. Laissez agir pendant une quarantaine de minutes avant de rincer à l’eau claire. Pour plus d’hydratation, utilisez la crème hydratante à l’aloe vera. Pour des résultats probants, appliquez ce masque deux à trois fois par semaine.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – HUILE D’OLIVE

Voilà un remède que ma grand-mère utilisait souvent, car il est très efficace. Pour avoir les mains toutes douces, elle avait l’habitude de s’enduire les mains d’huile d’olive.

Pourquoi ? Car l’huile d’olive est riche en antioxydants et protège et nourrit les peaux desséchées.

Après s’être enduit les mains d’huile d’olive, elle enfilait des gants en coton qu’elle conservait toute la nuit. Et le lendemain matin… miracle ! Ses mains étaient douces, nourries et hydratées.

C’est un traitement qu’on peut renouveler tous les 10 jours pour avoir de belles mains toutes douces même en hiver.