Crédit : comment-economiser

Le froid et l’eau entraînent des gerçures sur les mains. Résultat, elles sont desséchées et la peau craquelle… Mais inutile d’acheter une crème spéciale pour les mains ! Elles sont chères, bourrées de produits toxiques et ne donnent pas toujours les résultats escomptés. D’autant qu’il existe un remède naturel et très facile à faire pour réparer les mains gercées en un clin d’oeil.

1 – EXFOLIER AVEC UN GOMMAGE DOUX

Éliminez ces cellules mortes de la peau en vous frottant les mains avec un gommage chaque semaine. Voici quatre recettes simples pour vous aider à démarrer :

  • ¼ de tasse de bicarbonate de soude + ½ tasse d’huile de noix de coco ramollie
  • ¼ de tasse de cassonade + ¼ de tasse d’huile d’olive extra vierge
  • 3 cuillères à soupe de café moulu + 1 cuillère à soupe d’huile de pépins de raisin
  • ½ tasse de gros sel de mer + ¼ de tasse d’huile de jojoba

Méthode 

  1. Massez lentement vos mains en mouvements circulaires pendant environ 30 secondes.
  2. Laissez votre peau absorber le mélange pendant 30 secondes supplémentaires. Rincer à l’eau tiède.
    .adsbygoogle || []).push({});

2 – FLOCON D’AVOINE

Pour les mains très abîmées, rien ne vaut les flocons d’avoine ! Ça peut paraître bizarre comme remède, mais c’est super efficace. En effet, l’avoine est réputée pour avoir des propriétés adoucissantes. Elle répare la peau abîmée du visage, du corps et des mains. C’est donc un soin idéal pour vos mains sèches et abîmées. Pour leur offrir une cure nutritive, mélangez simplement le lait et les flocons d’avoine pour faire une pâte épaisse. Prélevez cette pâte et appliquez-la sur les mains. Puis massez vos mains les unes contre les autres pour adoucir la peau. Avec une serviette, retirez le soin, rincez et séchez vos mains délicatement.