Crédit : selection

On nous le martèle sans cesse : il faut éviter la malbouffe pour préserver sa santé. Et si, pour une fois on vous disait de continuer à en manger ? Du moins, certains aliments… Zoom sur ceux qui seraient bons pour vous !

1 – LE YOGOURT AUX FRUITS

Crédit : marmiton
  • Le yogourt n’est pas mauvais pour la santé, c’est certain. Il contient du calcium, et parfois aussi, des probiotiques bénéfiques. Mais la plupart des yogourts aujourd’hui contiennent TELLEMENT de sucre que ces bienfaits sont presque annulés. À l’heure où on commence à peine à réaliser les ravages de notre alimentation hyper-sucrée sur notre santé, c’est difficile à ignorer.
  • Quoi faire : Acheter du yogourt nature, et ajouter soi-même un petit goût sucré (fruits frais ou séchés, un filet de miel ou de sirop d’érable, etc.)

2 – POPCORN

Le pop-corn peut être riche en fibres et extrêmement satisfaisant. Ne pas hésiter à essayer des variétés avec des herbes et des saveurs.

3 – LES VINAIGRETTES ET SAUCES « LÉGÈRES »

  • Est-ce que « léger » veut dire « bon pour nous »? Pas souvent dans le cas des condiments. Les vinaigrettes et sauces (genre mayonnaise) auxquelles on a enlevé du gras doivent quand même conserver un goût attrayant… Alors les compagnies les remplissent donc d’une très longue liste d’additifs : beaucoup de sucre, de sodium, d’agents épaississants et d’agents de conservation de toutes sortes, souvent avec des noms à coucher dehors.
  • En plus, on ne le dira jamais assez : le gras, ce n’est pas mauvais (tant qu’on choisit des bons gras). On en a besoin! Beaucoup des vitamines contenues dans les fruits et légumes de nos salades sont lipo-solubles, ce qui veut dire qu’elles sont mieux absorbées avec un peu de gras. Ben voilà!
  • Quoi faire : Un peu d’huile d’olive, un peu de vinaigre ou de jus de citron, c’est parfait comme base (et on peut y ajouter différentes choses au goût)!

4 – LE CHOCOLAT NOIR

Crédit : trucsetbricolages

Le chocolat noir est riche en antioxydants et moins calorique que le chocolat au lait.

5 – CHIPS DE POMMES DE TERRE

Toutes les chips ne sont pas grasses et font grossir. Des alternatives sans additifs nocifs sont maintenant sur le marché.