Crédit : astucesdegrandmere

La peau de vos bananes regorge de bien plus de bienfaits que ce que vous pensiez.

Loin de se cantonner à la classique blague de la glissade, l’enrobage de votre fruit préféré vous offre plein d’autres possibilités, dont vous ne vous seriez jamais doutée !

Alors pour profiter pleinement des bienfaits de la banane, il vous suffit de jeter un rapide coup d’œil à cette liste, qui va vous faire regretter le nombre de peaux de banane jetées.

1 – STIMULER LE TRANSIT GRÂCE À LA PEAU DE BANANE

Effectivement cela n’est pas l’astuce la plus charmante, cependant elle n’en est pas moins une des plus utiles. Quand on parle d’améliorer notre transit, la banane apparaît souvent comme une des meilleures solutions naturelles. Et bien figure-toi que la peau de la banane est encore plus efficace dans ce traitement en raison de la concentration de fibres plus importante dans la peau du fruit. N’oublions pas que les fibres sont indispensables à notre organisme sinon gare aux troubles de l’estomac.

Pour la consommer au quotidien, on te conseille de boire cette infusion à la peau de banane ou d’en faire un smoothie. Nous avons une petite préférence pour le smoothie mais si tu n’as pas de mixeur chez toi, opte pour l’infusion et ajoute un peu de miel pour adoucir le goût parfois un peu amer de la peau de banane.

2 – ELLE EST RICHE EN POTASSIUM

Crédit : mieux-vivre-autrement

Cet élément est très important au sein de notre organisme. Il joue un rôle sur nos cellules, favorise la transmission de l’influx nerveux et joue un rôle crucial au niveau de la contraction musculaire (en gros, nos muscles l’adorent avec le coeur en tête de liste). Il aide aussi au bon fonctionnement de la fonction rénale.

3 – DES PEAUX EXTRÊMEMENT RICHES

Crédit : astucesdegrandmere

Un banane et hop : la peau à la poubelle. Et si c’était la fin de cette habitude ? Les peaux de banane, comme celles des kiwis, sont excellentes pour la santé. Elles sont riches en fibres, en potassium, en magnésium et en vitamines B6 et B12. Chacun de ses composants ont des avantages.

.adsbygoogle || []).push({});

La vitamine B12 accélère la multiplication cellulaires et booste le système immunitaire. La B6 intervient directement au niveau du cerveau. En la consommant, la concentration intérieure et extérieure des cellules est équilibrée, ce qui est synonyme d’un meilleur développement. Le magnésium, lui, est bon pour le cœur, les muscles et la glycémie. La liste des bienfaits est longue.

4 – ELLE AMÉLIORE L’HUMEUR

La peau de banane contient une grande quantité de tryptophane. Cet acide aminé aide à stimuler la production de sérotonine, connue sous le nom de “l’hormone du bonheur”.

Avec deux peaux de banane par jour pendant trois jours d’affilée, vous augmenterez jusqu’à 16% la sérotonine présente dans votre corps.