Crédit : santeplusmag

Si de nombreuses femmes rêvent d’un teint hâlé, d’autres veulent au contraire blanchir leur peau. Motivé par des complexes, ce souhait est bien souvent formulé par des personnes à la peau foncée, marquée par les taches et les imperfections et/ou en manque d’éclat. Mais éclaircir sa peau reste une opération délicate dont les effets sont irréversibles. Gare aux remèdes miracle et autres crèmes blanchissantes express …

Pour ne prendre aucun risque et éclaircir votre peau sans danger, suivez nos recettes !

1 – LA RECETTE D’UNE LOTION ÉCLAIRCISSANTE NATURELLE 

Ingrédients 

  • 3 cuillères à café d’eau de rose
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de poudre de bois de santal
  • 2 cuillères à café d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera

Préparation 

  1. Dans un récipient, mélangez l’eau de rose et le jus de citron, puis ajoutez la poudre de bois de santal et mélangez. Ensuite, placez le mélange au centre d’un morceau de tissu en mousseline, puis pressez-le pour éliminer l’excès de liquide.
  2. Récupérez la pâte crémeuse obtenue, puis ajoutez-y l’huile d’olive et le gel d’aloe vera et remuez soigneusement, jusqu’à l’obtention d’une lotion lisse et homogène. Conservez-la dans un pot hermétique.

Conseils d’utilisation 

Chaque soir avant d’aller au lit, lavez soigneusement votre visage puis rincez-le à l’eau tiède et séchez-le en tapotant. Ensuite, appliquez une couche de votre lotion, sans la masser, et gardez-la toute la nuit. Le lendemain matin, rincez votre visage à l’eau tiède. Répétez la même procédure 4 à 5 nuits de suite et vous serez étonné par la magnifique transformation de votre peau.

2 – BLANCHIR SA PEAU AU CURCUMA ET LAIT EN POUDRE

Le curcuma a des propriétés antioxydantes et antiseptiques, très efficace pour éclaircir la couleur et blanchir la peau rapidement.

Ingrédients

  • Curcuma en poudre
  • Miel
  • Lait de coco
  • Farine de pois chiche

Méthode de préparation

  1. Mélanger une cuillère à café de poudre de curcuma, 4 cuillères à soupe du lait liquide, une cuillère à soupe de jus de citron et 4 cuillères à soupe de farine de pois chiche.

Méthode d’utilisation

Appliquez ce mélange sur la peau de votre visage pendant 20 minutes avant de le laver à l’eau tiède. A condition que ce masque soit répété deux fois par semaine jusqu’à l’obtention des résultats souhaités.

Les bons gestes à adopter au quotidien

On ne cessera pas de le répéter. Protégez-vous du soleil. Les rayons UV sont les premiers responsables de la pigmentation ainsi que de l’assombrissement de votre peau. Restez à l’intérieur autant que possible. Mais si vous devez sortir, n’oubliez pas d’appliquer votre crème avec filtre solaire. Un indice à partir de 15 est recommandé pour ne pas subir les effets nocifs des rayons UBA et UVB. Le port d’un chapeau est également conseillé. En été lorsque la chaleur et l’ensoleillement sont à leur comble, sortez vos jolis parapluies colorés qui vous donneront en même temps du style.

Outre l’évitement du soleil, exfoliez régulièrement pour éclaircir la peau. Faites ce geste entre deux à trois fois par semaine. Pour un gommage au naturel, ajoutez tout simplement une cuillère de flocons d’avoine ou d’amande moulue à votre gel douche puis frottez. Sinon, utilisez un gant de crin ou une brosse gommante qui en plus d’exfolier votre peau, favorise la circulation sanguine. Notez qu’il existe actuellement des appareils dernière génération qui nettoient et gomment en profondeur.