Crédit : astucesdegrandmere

Avec un simple bac à glaçon on peut faire beaucoup de choses ! Mais encore faut-il connaître quelques bonnes astuces.

Voilà donc notre Top 10 des secrets cuisine à réaliser avec un bac à glaçon

1 – CONSERVER LA PÂTE DE TOMATE

Crédit : fraichementpresse

Quand vous n’avez besoin que d’une petite quantité de pâte de tomate pour une recette, remplissez les compartiments d’un bac à glaçons avec le surplus non utilisé, fermez avec un couvercle et congelez. Une fois les cubes bien gelés, transférez-les dans un sac à congeler. Utilisez les cubes selon vos besoin. Même chose pour la sauce tomate; ce truc est idéal si vous faites de la sauce à spaghetti en grande quantité. Vous pourrez par exemple prendre un cube de sauce à spaghetti pour votre lunch, et le tour est joué!

2 – VOUS N’AVEZ PAS LE MATÉRIEL POUR FAIRE DES SUSHIS ? UTILISEZ UN BAC À GLAÇONS COMME MOULE !

Crédit : comment-economiser

Oui, d’accord, c’est peut-être de la triche… Mais croyez-moi, si vous n’avez pas le matériel nécessaire pour faire des sushis, le résultat est vraiment bluffant !

3 – DES TABLETTES POUR LE LAVE-VAISSELLE

Crédit : astucesdegrandmere

Utilisez le bac à glaçons pour mouler des tablettes de taille parfaite. Mélangez 2 verres de bicarbonate de soude et de borax/borate de sodium (droguerie ou pharmacie), un demi verre de sel d’epsom, un demi verre de vinaigre blanc et une quinzaine de gouttes d’huile essentielle de citron. Mettez dans le bac et laissez sécher au moins 24h.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – SURGELEZ VOS RESTES D’HERBES AROMATIQUES DANS DE L’HUILE D’OLIVE POUR OBTENIR DES DÉBUTS DE RECETTE PRÊTS À L’EMPLOI.

Crédit : buzzfeed

Cela fonctionne mieux avec les herbes résistantes, comme le romarin ou la sauge. (Vous pouvez également mixer le tout, herbes + huile + sel et poivre, et congeler ce mélange comme un pesto.

5 – DES GLAÇONS AVEC DES FLEURS COMESTIBLES. TROP BEAUX.

Crédit : astucesdegrandmere

Vous pouvez bien sûr congeler des raisins pour garder un vin frais sans en altérer le goût. Mais quelque soit la boisson, la réaction des gens en voyant ces magnifiques glaçons fleuris n’a pas de prix !

6 – OU SURGELEZ DU YAOURT DONT LA DATE LIMITE APPROCHE, POUR AJOUTER DES PROTÉINES À VOS SMOOTHIES.

Crédit : buzzfeed

7 – CONGELEZ LES PURÉES DE BÉBÉ POUR ÉCONOMISER DE L’ARGENT (ET GAGNER DU TEMPS)

Crédit : comment-economiser

Vous préparez votre propre nourriture pour bébé ? Normal, car les petits pots de purée pour bébé coûtent un bras ! Au lieu de ça, mieux vaut faire votre propre purée pour bébé et la congeler en petites portions dans des bacs à glaçons. Après, il ne vous reste plus qu’à les sortir du congélateur lorsque vous en avez besoin.

8 – CONSERVER LES OEUFS 

Crédit : fraichementpresse

Plusieurs recettes requièrent seulement les jaunes d’oeufs, ce qui nous oblige souvent à jeter les blancs. Même chose pour les recettes qui ne demandent que des blancs d’oeufs. Une solution : congeler ses jaunes et ses blancs d’oeufs de trop pour d’éventuelles recettes. De préférence, utilisez un bac à glaçons avec couvercle. Très pratique, car chaque blanc et jaune d’oeuf entre parfaitement dans les cubes d’un bac à glaçons. D’ailleurs, ils congèlent facilement!

9 – BONBON AU CHOCOLAT

Crédit : astucesdefilles

Rien de plus simple : un marshmallow nappé de chocolat fondu dans un bac à glaçon et voilà un délicieux bonbon glacé !