Crédit : mojerecepty

Il existe des cosmétiques de système D qui sont des soins du visage redoutables. Parmi eux : le bicarbonate de soude, un allié beauté hors pair. Découvrez comment fabriquer une crème pour atténuer les rides et lutter contre les imperfections avec du bicarbonate de soude. Il est également efficace contre l’acné et les points noirs et permet de retrouver une peau neuve.

La base principale de ce masque est composée de vinaigre de cidre de pomme et de bicarbonate de soude, tous deux couramment utilisés en cuisine. Suivez attentivement la recette.

Ingrédients

  • Du bicarbonate de soude
  • Du vinaigre de cidre
  • Un demi-citron et du Miel.

Instructions

  1. Versez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans un demi-verre d’eau et faites fondre.
  2. Dans un récipient séparé, versez un peu de bicarbonate de soude et ajoutez lentement le vinaigre de cidre de pomme et l’eau.
  3. Pressez le demi citron sur la préparation et ajoutez enfin le miel en mélangeant bien pour intégrer les ingrédients.
  4. Après vous être lavé le visage, appliquez le remède à l’aide d’un coton. Laisser agir environ 15 minutes, puis rincer abondamment à l’eau tiède (ou froide pour aider à refermer les pores).

Le bicarbonate de soude  : Cette poudre blanche n’est pas seulement efficace pour blanchir les dents, mais s’avère redoutable contre le teint terne et les taches brunes. Exfoliant naturel, le bicarbonate de soude élimine les cellules mortes présentes dans l’épiderme et rend la peau nette et lisse. Ainsi, il aide à dégommer les imperfections cutanées et à illuminer le visage après quelques utilisations seulement.

Le vinaigre de cidre de pomme : Le vinaigre de cidre de pomme est réputé pour donner un teint éclatant et tonifier les peaux grasses. Contenant des propriétés antibactériennes, le vinaigre de cidre permet de lutter contre la prolifération de certaines bactéries qui peuvent causer une inflammation cutanée responsable des boutons d’acné.