Crédit : mojerecepty

Atteint et dépassé 30 ans, les premières rides apparaissent sur le visage. Bien qu’ils soient un symptôme normal du temps qui passe, ils peuvent parfois être particulièrement accentués c’est pourquoi il sera bon de savoir qu’il est possible de les atténuer naturellement.

Dans cet article nous vous proposons une recette de masque à base de riz qui permettent non seulement de soulager les rides, mais aussi de les prévenir.

Ingrédients

  • ½ tasse d’eau de riz
  • Masque en cellulose compressée

Instructions

  1. Trempez le masque compressé dans l’eau de riz jusqu’à ce qu’il se dilate.
  2. Essorez l’excès de liquide et placez-le sur votre visage propre, en le laissant agir pendant 15 minutes.
  3. Retirez et tapotez votre peau pour que le liquide soit bien absorbé. Ne pas rincer.
  4. Vous pouvez l’appliquer tous les soirs, même deux fois par jour après votre nettoyage du visage.
  5. Si vous souhaitez augmenter la puissance de votre masque, ajoutez 1 cuillère à café de miel, préalablement fondu au bain-marie et tiède. Le miel a également des propriétés bénéfiques, notamment en équilibrant les bactéries sur la peau et en accélérant les processus de guérison.

Pourquoi l’eau de riz est-elle si bonne pour la peau ?

L’eau de riz a des propriétés antioxydantes, elle hydrate la peau, améliore la circulation, prévient les taches liées à l’âge et permet de diminuer l’inflammation. Elle permet de garder une peau saine, claire et hydratée. Elle offre également une parfaite protection contre les rayons nocifs du soleil. Pas étonnant que les femmes japonaises ont une aussi belle peau !