Crédit : mojerecepty

L’exposition au soleil, les produits chimiques agressifs et la pollution peuvent endommager notre peau et provoquer des taches, des rides et des boutons qui pourraient être difficiles à éliminer. Vous avez probablement essayé beaucoup de crèmes et de lotions pour les éliminer, mais vos efforts semblent vains. Si vous êtes à la recherche d’un remède naturel pour faire disparaître ces problèmes de peau et retrouver un visage rayonnant, voici la méthode naturelle idéale !

Ingrédients

  • Une cuillère à café de bicarbonate de soude
  • Un verre d’eau
  • Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme
  • Le jus d’un-demi citron
  • Une cuillère à soupe de miel
  • NB : Privilégiez toujours des soins d’origine biologique pour prendre soin de votre peau.

Instructions

  1. Dans un bol, versez la moitié d’un verre d’eau et ajoutez du bicarbonate de soude.
  2. Mélangez bien puis ajoutez le vinaigre de cidre de pomme et la moitié d’un verre d’eau.
  3. Après avoir dilué le bicarbonate de soude dans le liquide, ajoutez le jus de citron et le miel et mélangez le tout jusqu’à obtenir une préparation homogène.
  4. Après vous être soigneusement lavé le visage, essuyez-le puis appliquez le masque sur la peau à l’aide d’un coton.
  5. Veillez à masser délicatement pour faire pénétrer les principes actifs du masque.
  6. Laissez agir le produit pendant quinze minutes puis rincez votre visage à l’eau tiède. Si vous avez la peau grasse, privilégiez l’eau froide.
    .adsbygoogle || []).push({});

Les bienfaits du masque  : Si ce masque est infaillible contre les troubles cutanés, c’est parce qu’il regorge d’ingrédients naturels qui ont fait leurs preuves pour exfolier la peau et combattre l’acné et les taches brunes.

Le bicarbonate de soude : Cette poudre blanche n’est pas seulement efficace pour blanchir les dents, mais s’avère redoutable contre le teint terne et les taches brunes. Exfoliant naturel, le bicarbonate de soude élimine les cellules mortes présentes dans l’épiderme et rend la peau nette et lisse. Ainsi, il aide à dégommer les imperfections cutanées et à illuminer le visage après quelques utilisations seulement.

Le vinaigre de cidre de pomme : Le vinaigre de cidre de pomme est réputé pour donner un teint éclatant et tonifier les peaux grasses. Contenant des propriétés antibactériennes, le vinaigre de cidre permet de lutter contre la prolifération de certaines bactéries qui peuvent causer une inflammation cutanée responsable des boutons d’acné.

Le miel : Le miel apporte une panoplie de bienfaits à l’organisme. Cette substance sucrée regorge de propriétés antioxydantes, antibactériennes et anti-inflammatoires qui peuvent s’avérer redoutables contre les imperfections de la peau. Comme l’explique une étude scientifique, le miel lutte contre l’excès de sébum qui engendre la formation des boutons d’acné. En sus, il hydrate et tonifie la peau tout en prévenant l’apparition des signes de l’âge.

Le citron : Riche en antioxydants et en vitamine C, le citron est un allié incontournable pour une peau plus jeune et en bonne santé. En effet, cet agrume permet de réduire les effets néfastes causés par les radicaux libres et de ralentir l’apparition des signes de l’âge.

D’après les scientifiques, cet ingrédient favorise la capacité de production de collagène et lutte alors contre les rides et le relâchement de la peau. Par ailleurs, ses vertus blanchissantes sont efficaces pour illuminer le teint et combattre les taches brunes et les points noirs. Enfin, cet agrume est aussi couramment utilisé pour lutter contre les boutons d’acné.