Crédit : mojerecepty

Le continent asiatique est connu et reconnu pour être une inspiration au niveau de la médecine traditionnelle et des soins naturels pour le corps. En particulier dans le domaine de l’esthétique féminin. Les femmes asiatiques s’illustrent par leur peau laiteuse et sans imperfections.

Le riz est un secret de beauté emprunté aux femmes asiatiques dont la beauté est incontestable. Cet ingrédient basique riche en acide linéique, en scalènes et en antioxydant peut faire une entrée triomphante dans notre salle de bain pour notre plus grand plaisir !

Ingrédients 

  • 3 cuillères à soupe de riz
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 1 cuillère à soupe de miel

Préparation 

  1. Faites bouillir le riz, égouttez-le et mettez l’eau dans laquelle vous avez fait bouillir le riz dans un récipient à part.
  2. Ajoutez le lait chauffé au riz et mélangez. Ensuite, ajoutez le miel à ce mélange.
  3. Appliquez le masque sur une peau parfaitement nettoyée et laissez reposer.
  4. Ensuite, retirez le masque et lavez votre visage avec l’eau de riz.
  5. En utilisant ce remède au moins une fois par semaine, vous allez rajeunir la peau du visage de 10 ans !

Les masques visage à base de riz offrent de nombreux bienfaits, allant de l’exfoliation à l’hydratation, mais aussi la lutte contre les rides en éliminant les imperfections de la peau.

Le riz est riche en vitamine B1 , un excellent antioxydant qui améliore la circulation et nous protège du vieillissement. Il contient également de la vitamine B3 , qui réhydrate et humidifie l’épiderme.

De plus, le riz contient également des minéraux tels que le phosphore et le potassium, qui sont essentiels pour maintenir des tissus musculaires solides et réguler la quantité d’eau dans le corps.