Crédit : mojerecepty

Un effet Botox vous fait rêver ? Vous voulez l’essayer mais le budget ne permet pas une telle technique ? Pas de panique, vous allez pouvoir atténuer les rides et les pattes d’oie avec le masque de fécule de maïs. Eh oui, c’est vrai ! Les bonnes nouvelles sont que ce masque fabuleux peut être fait dans le confort de votre maison parce que l’ingrédient principal est sûrement dans votre cuisine, sans avoir à dépenser une fortune en crèmes de publicité magique. Alors lisez jusqu’au bout et découvrez comment faire ce masque avec de la fécule de maïs.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
  • 5 cuillères à soupe de jus de carotte frais
  • une cuillère à soupe de crème sure
  • Si vous ne possédez pas de presse-agrumes, râpez les carottes sur une assiette garnie de coton puis ramassez et pressez-les.

Préparation

  1. Mélangez l’amidon avec un demi-verre d’eau. Séparément, faites bouillir 400 ml d’eau et laissez refroidir légèrement, mais pas complètement.
  2. Ajoutez la fécule dans l’eau et laissez mijoter jusqu’à ce que le mélange s’épaississe. Quand il est refroidi, ajoutez le jus de carottes et la crème et mélangez ces ingrédients.
  3. Nettoyez votre peau et appliquez le masque sur votre visage et votre cou. Gardez le reste du mélange au réfrigérateur. Laissez agir pendant 25-30 minutes puis rincez à l’eau tiède. Après cela, appliquez la crème que vous utilisez normalement.
  4. Appliquez ce masque trois jours de suite si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats. Ce masque élimine l’apparence fatiguée et les rides superficielles, donnant une peau lisse, ferme et élastique. C’est le même effet que dans le cas du traitement au Botox.