Crédit : mojerecepty

La pomme de terre est pour le moins charmante. Vraiment à croquer ! Mais pas seulement. Si elle a depuis longtemps séduit nos palais et nos ventres, c’est à présent au tour de notre beauté de lui succomber parce qu’elle lui donne… la « patate » grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, adoucissantes, réparatrices, assouplissantes, régénérantes, purifiantes…

Ingrédients

  • Une pomme de terre bio
  • Un citron bio

Instructions

  1. Lavez minutieusement le citron et la pomme de terre.
  2. Épluchez la pomme de terre, et coupez-la en petits dés.
  3. Dans un robot mixeur, mixez la pomme de terre avec le jus de citron jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse et homogène.
  4. Appliquez ce masque sur votre visage préalablement nettoyé en effectuant délicatement des mouvements circulaires, et laissez poser pendant 20 minutes.
  5. Rincez abondamment à l’eau tiède, puis séchez délicatement votre visage et appliquez votre crème hydratante habituelle. A utiliser maximum 2 fois par semaine.
  6. Si le citron irrite votre peau, vous pouvez le remplacer par du concombre.
    .adsbygoogle || []).push({});

Les bienfait de la pomme de terres pour la peau 

  • Supprimer les rides : La pomme de terre est considérée comme un agent efficace contre le vieillissement et pour la prévention des rides.Une application régulière du jus de pomme de terre apporte de la brillance et un aspect sain à votre peau en lui redonnant également de la douceur. L’huile d’olive, avec le jus de pomme de terre, est très efficace contre les cernes et les pattes d’oie.
  • Contre les taches sombres : Les pommes de terre sont un moyen naturel pour estomper les taches sombres. Si vous avez des taches noires sur le visage que vous pouvez mélanger les pommes de terre pelées dans un mélangeur et appliquez le mélange sur le visage. Donnez un massage doux, en laissant la pomme de terre  sur votre visage pendant 10 minutes, puis rincer à l’eau.