Crédit : passeportsante

Quelle personne n’a jamais souffert de problèmes d’acnés et de points noirs au moins une fois dans sa vie ? Peu importe l’âge, des différentes tâches et impuretés peuvent toujours se tapisser sur notre jolie peau causant ainsi des troubles divers.

Les comédons représentent bien un véritable cauchemar pour de nombreuses femmes et les empêchent d’avoir une un teint luisant et parfait. Comment alors s’en débarrasser ?

Le masque noir

Partout sur internet, le masque noir contre les points noirs fait fureur. Bloggeuses et internautes prônent les bienfaits de cette tendance beauté et son efficacité pour se débarrasser de ces comédons disgracieux.

Certaines personnes optent pour les masques pré-préparés de différentes marques vendus dans les grandes surfaces, tandis que les adeptes des DIY le préparent elles-mêmes.

Avec un mélange de colle liquide et de charbon activé, elles réussissent à avoir un masque noir et collant.

Le moment de l’enlever: l’instant torture de tout masque noir !

  • Car oui tout black masque est difficile à enlever, il adhère fortement à la peau et tire.
    Cependant quand on visualise ces cochonneries blanches restées dessus, on se motive !
  • Une fois jeté à la poubelle, passez sur voter visage un coton imbibé d’une lotion. Si possible une lotion au ph acide ( à base d’acide salicylique ou de citron ou d’AHA) non comédogène.

Pourquoi ? vos pores sont à découvert et vidés, il convient de passer une lotion acide pour :

  • Éviter aux bactéries de se propager, effet bactéricide
  • Refermer les pores

Les inconvénients de ce masque

  • Le souci le plus gênant de ce masque est qu’il peut être douloureux au moment de le retirer. Son effet peeling, n’est pas très doux sur la peau, voilà pourquoi il n’est pas recommandé aux peaux sensibles. Il est d’ailleurs très courant d’avoir la peau rouge et un peu irritée après son utilisation.
  • Mais au-delà de son aspect douloureux, le masque noir présente aussi d’autres inconvénients. Rappelons que ce masque, préparé à la maison, est constitué de colle.
  • Un produit qui n’est pas destiné à usage cutané parce qu’il renferme des solvants et des produits irritants.