Crédit : mojerecepty

Le cuir chevelu est l’une des parties les plus fragiles du corps humain contrairement à ce que l’on pense. Il est la plupart du temps exposé à différentes influences extérieures qui tendent très souvent à fragiliser la structure des cheveux.

Nombreux sont les hommes et les femmes qui en ont marre d’avoir les cheveux secs, cassants, ternes ou sans éclat. Pour remédier à cela, de bons gestes à adopter dont une alimentation riche en acide gras et en fer, des nutriments nécessaires pour les cheveux.

Cependant, il existe maintenant une recette qui donne du volume, nourrit et définit la boucle dans les cheveux.

La banane est composée de nutriments, qui, associés à l’huile d’amande, vont permettre d’hydrater en profondeur les pointes de vos cheveux.

Ingrédients

  • 1 banane
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’amande
  • 1 jaune d’œuf

Instructions

  1. Mixez les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène. Appliquez ensuite le masque sur vos cheveux humides, et laissez agir la préparation pendant 20 minutes.
    .adsbygoogle || []).push({});
  2. Rincez ensuite abondamment à l’eau claire. N’hésitez pas à appliquer ce masque 2 à 4 fois par semaine.

Si vous utilisez régulièrement des appareils à chaleur, comme un sèche-cheveux ou un lisseur, il est conseillé d’appliquer un soin protecteur de chaleur avant de vous coiffer.

Cette recette maison facile à réaliser va donc permettre de soigner en profondeur votre fibre capillaire, ainsi que vos pointes de cheveux, sans les couper !