On utilise des masques pour hydrater, régénérer, nettoyer mais aussi purifier notre peau. Sur le visage ils permettent de nettoyer en profondeur les pores et de tonifier la peau. Mais les masques achetés en grande surface ont souvent des composants néfastes, c’est pourquoi on privilégie les masques de beauté maison. Avec des ingrédients naturels comme les huiles essentielles, les légumes bio, ils apportent à notre peau tout ce dont elle a besoin.

Ingrédients

  • 3 gélules de vitamine E
  • Un Demi petit avocat

Instructions

  1. Écrasez la moitié de l’avocat dans un bol. Ajoutez ensuite l’huile contenue dans 3 gélules de vitamine E et mélangez très bien pendant plusieurs minutes.
  2. Laisser reposer pendant 20 minutes puis retirer avec beaucoup d’eau fraîche. Vous verrez comment votre peau se sent immédiatement plus hydratée qu’auparavant.

Quels sont les bienfaits de la vitamine E sur la peau ?

La vitamine E possède de nombreux avantages pour la peau.

C’est un excellent actif anti-âge par ses propriétés antioxydantes, qui empêchent le stress oxydatif des cellules et réduisent les dommages cutanés liés aux agressions extérieures, notamment les rayons UV. Mais ce n’est pas tout ! Elle améliore la microcirculation cutanée et stimule la production de collagène, protéine à l’origine de la fermeté et du soutien de la peau, et permet de prévenir l’apparition des rides et ridules.

Naturellement relipidante, la vitamine E est particulièrement adaptée pour les peaux sèches et matures en aidant à la restauration du film hydrolipidique. La peau garde ainsi son élasticité et redevient plus souple et plus confortable.

La vitamine E est également conseillée dans les cas de peaux abîmées ou fragilisées (rougeurs, coups de soleil, eczéma…) grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes et régénératrices qui vont aider la peau à se réparer plus facilement.

L’avocat, un allié beauté de votre peau

Pour prendre soin de votre peau, il n’existe rien de plus sain que les ingrédients naturels. Réputé pour ses nombreuses qualités nutritives, l’avocat apporte plus de vingt minéraux et vitamines, ainsi que des acides gras essentiels qui permettent de lutter efficacement contre le dessèchement et le vieillissement de la peau. Adoucissant et relipidant, l’avocat fait surtout le bonheur des peaux sèches et fragilisées, mais il est également précieux dans les soins des peaux matures, grâce à son action antioxydante et régénérante. Un petit tour d’horizon de tous ses bienfaits :

  • Nourrir la peau : l’avocat contient 25 % de lipides (principalement des acides gras polyinsaturés) qui sont très nutritifs pour la peau. Ils fortifient l’épiderme en consolidant la barrière hydrolipidique, ce qui améliore l’hydratation et l’éclat de votre peau.
  • Riche en vitamines : les avocats présentent aussi une concentration élevée en vitamine E qui, grâce à ses propriétés antioxydantes, peut ralentir les apparitions visibles du vieillissement cutané. On retrouve également de la vitamine A dans les avocats, pour une réparation cellulaire efficace.
  • Cicatriser : les acides oléiques présents dans l’huile d’avocat favorisent la synthèse du collagène, ce qui permet de fabriquer des nouvelles couches de peau et de cicatriser les plaies.
  • Pour le contour des yeux : riche en vitamine C, l’avocat est souvent utilisé comme ingrédient de base dans les produits de beauté destinés aux zones sensibles du visage. Alors, si vous avez souvent les yeux gonflés le matin et des poches, placez de fines tranches d’avocat sous vos yeux et vos cernes disparaîtront comme la neige au soleil.
  • Après-soleil : après une journée au soleil, la peau du visage se met à tirer, à rougir et à démanger. Grâce à sa teneur en acides gras aux vertus adoucissantes et apaisantes et en substances antioxydantes, l’avocat est idéal après une exposition prolongée au soleil.