Crédit : afriquefemme

Vos cheveux sont secs, ternes et cassants ? Avec la pollution, le calcaire, les colorations ou encore l’utilisation fréquente des appareils chauffants, difficile d’éviter les pointes fourchues. Les produits conventionnels ne sont pas toujours la meilleure solution, alors, si vous aimez les recettes de grand-mère, voici 2 soins naturels pour créer un masque cheveux maison. Facile à faire soi-même, vous ne pourrez plus vous en passer !

1 – MASQUE CHEVEUX MAISON AVEC UN ŒUF

Crédit : newsmag

Pour les cheveux secs, abîmés, fatigués – effet brillance, réparateur, fortifiant, nourrissant.
Battre un jaune d’œuf avec une cuillère à soupe d’huile végétale (olive, avocat, ricin, argan, jojoba…).

Appliquer immédiatement sur les cheveux mèche par mèche, laisser poser 30 minutes avant de faire un shampoing doux.
Sur cheveux longs, doubler les quantités.
On peut aussi faire un masque avec un œuf entier cru battu, mais il faut bien rincer à l’eau froide avant de faire le shampoing (sinon le blanc coagule).

On peut ajouter une cuillère de miel et / ou une huile végétale.

2 – LE MASQUE YAOURT-COMPOTE POUR DES CHEVEUX DOUX SANS FRISOTTIS

Crédit : guideastuces

Ce masque est digne d’un bon dessert, mais tâchez de ne pas le manger avant de le poser sur vos cheveux !

Tous les produits laitiers ont des propriétés apaisantes, adoucissantes et hydratantes pour les cheveux. La compote, riche en fruits, apporte également une grande dose d’hydratation à la chevelure. Résultat, les cheveux sont plus doux et les boucles sont mieux formées. Le masque capillaire yaourt-compote lutte efficacement contre les frisottis et les cheveux mousseux. Sur le long terme, les ondulations et les boucles retrouvent toute leur vitalité !

Ce masque facile et rapide à préparer est vraiment très agréable à appliquer sur les longueurs mais aussi sur le cuir chevelu. Il aide à lutter contre les démangeaisons et les pellicules. Ce mélange apaise les cuirs chevelus les plus sensibles et irrités.

Recette du masque capillaire yaourt-compote :

Dans un bol, mélangez un yaourt blanc (je vous conseille d’utiliser un yaourt végétal pour éviter les mauvaises odeurs) et une compote de fruits sans morceaux. Appliquez le soin sur l’ensemble de vos cheveux lavés et essorés pendant au moins 30 minutes. Ensuite, rincez abondamment à l’eau claire et utilisez un après-shampoing si besoin pour démêler vos cheveux. Coiffez vos boucles comme à votre habitude.

Si vous cheveux sont très secs et abimés, vous pouvez effectuer ce masque naturel une fois par semaine.