Crédit : mojerecepty

À 50 ans, les Coréennes semblent avoir vingt ans, avec leur impeccable peau éclatante de santé. Là-bas, même les hommes utilisent des cosmétiques spéciaux et connaissent de nombreuses astuces pour avoir toujours l’air impeccables.

On admire la beauté des femmes et des hommes coréens et partage avec toi leurs secrets.

1 – MASQUE À LA BANANE ET À L’AVOCAT

L’avocat et la banane sont deux fruits particulièrement réputés pour leurs vertus hydratantes. Les acides gras de l’avocat et les vitamines B,C et E de la banane vont nourrir et assouplir la peau. Mixez un avocat entier avec une demi banane et laissez poser le masque durant 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Vous pouvez également y ajouter une cuillère à soupe de miel, un ingrédient reconnu pour son effet apaisant et cicatrisant.

2 – MASQUE RAJEUNISSANT À L’HUILE DE ROSE MUSQUÉE

Crédit : blog.pharma-gdd

Ingrédients

  • 1 masque en tissu pour le visage.
  • Un demi-litre d’eau.
  • 5 gouttes d’huile de rose musquée.
  • 1 cuillère à soupe de miel.

Instructions

  1. Découpez un espace pour vos yeux et votre bouche dans le masque en tissu.
  2. Mélanger tous les ingrédients dans un bol et y tremper le masque.
  3. Immédiatement après, appliquez-le sur votre visage et laissez-le agir pendant 10 minutes.

3 – MASQUE ÉCLAIRCISSANT AUX OEUFS ET AU MIEL

Prenez un blanc d’oeuf, et mélangez avec une cuillerée  de miel. Appliquez sur votre visage le soir avant d’aller dormir. Attendez que le masque sèche, et ensuite rincez soigneusement à l’eau.

A faire toutes les deux semaines. Le blanc d’oeuf stimule les cellules de la peau et la circulation du sang, et son action est prouvée pour réparer les lésions de la peau / on l’utilise aussi sur les brûlures.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LE RIZ

Crédit : queenmafa

Figurez-vous que le riz est aussi un soin miracle ancestral…

Ces petits grains blancs ont une vertu matifiante et absorbante, grâce à l’amidon qu’ils renferment. Le riz est un très bon allié pour les peaux mixtes et grasses, mais aussi pour les peaux sensibles car il a une action très douce.

Riche en vitamine E et en acides gras essentiels, le riz est un puissant antioxydant, comme le thé ! Il permet de maintenir l’hydratation de la peau et favorise la régénérescence cellulaire des tissus. Bourré de protéines, il aide à renforcer la peau qui devient moins fragile et mieux hydratée.

Pour préparer le riz asiatique, il faut d’abord le rincer…et c’est là que commence l’astuce ! Car c’est bien cette eau de rinçage qui nous intéresse.

Instructions

  1. Mettez le riz que vous allez cuisiner dans un récipient, puis ajouter de l’eau (remuez un peu). Le liquide blanc que vous obtenez est en fait le fameux amidon.
  2. Recueillez cette eau en versant le riz dans une passoire, au-dessus d’un autre récipient.

C’est tout simplement cette eau blanchâtre que vous allez utiliser comme lotion. Gardez-la au frais dans une bouteille, et appliquez la à l’aide d’un petit coton comme un soin tonique.

Vous verrez que le grain de votre peau sera affiné !