Crédit : mojerecepty

Les tomates sont excellentes pour la peau car elles possèdent des propriétés rafraîchissantes et astringentes. Elles sont particulièrement riches en vitamine C et recommandées pour lutter contre l’acné, la peau terne… Leur teneur élevée en vitamine A est nécessaire pour une peau saine.

Vous ne le savez peut-être pas mais la tomate est utile pour traiter divers problèmes de peau. Découvrez les multiples utilisations pour profiter au maximum de leurs bienfaits et Avoir une belle peau.

1 – MASQUE NETTOYANT

Ecrasez une tomate et rajoutez de l’avocat. Appliquez sur le visage et laissez poser entre 15 et 20 minutes puis rincez à l’eau tiède.

2 – CONTRE LES POINTS NOIRS, VISAGE TROP GRAS

Ecrasez une tomate et appliquez sur la zone. Laissez agir 30 minutes puis rincez. Ou simplement, coupez une tomate en fine tranches et disposez les sur votre visage. Laissez poser 20 minutes et rincez à l’eau tiède.

3 – CONFECTIONNEZ UN SOIN GOMMANT

Prenez une tomate et découpez-en le tiers supérieur. Conservez la plus petite partie à portée de main. Versez 2 c. à s. de sel de mer iodé sur une assiette ou un morceau d’essuietout. Prenez la rondelle de tomate et frottez-la un peu dans votre main pour faire sortir du jus. Trempez la rondelle de tomate dans le sel puis, en vous plaçant au-dessus du lavabo, frottez la rondelle de tomate sur votre visage pendant quelques minutes, pour exfolier votre peau à l’aide du sel. Laissez agir entre 10 et 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Ne frottez pas trop fort pour ne pas irriter votre peau.

Les tomates Roma sont particulièrement adaptées à cette méthode, car elles sont plus résistantes et risquent moins de s’écraser lorsque vous les frottez contre votre visage.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – SOYEZ LE PLUS BEAU D’ENTRE TOUS: MASQUE A LA TOMATE ET A L’AVOINE

La plupart d’entre nous ayant de l’avoine dans la cuisine, pourquoi ne pas l’utiliser à bon escient en nourrissant votre peau? La farine d’avoine est un composant fantastique dans un masque facial car non seulement elle possède des propriétés exfoliantes douces, mais elle regorge de vitamines et de minéraux bénéfiques.

Ingrédients

  • Avoine.
  • Jus de tomate.

Instructions

  1. Pour obtenir ce masque éclatant, mélangez la farine d’avoine en poudre fine à l’aide de votre robot culinaire ou d’un mixeur, puis ajoutez suffisamment de jus de tomate frais pour créer une pâte.
  2. Appliquez ceci sur votre peau jusqu’à ce qu’il sèche, avant de le nettoyer.