Crédit : mojerecepty

La caféine est bien connue pour ses propriétés énergisantes et stimulantes, elle est d’ailleurs souvent recommandée pour lutter contre la fatigue, stimuler l’organisme, calmer les migraines ou encore pour perdre du poids. Appliquée sur la peau, la caféine peut également faire des merveilles et est de plus en plus utilisée dans l’industrie cosmétique. En effet, c’est un excellent anti-âge qui permet de lutter contre les rides, mais aussi contre l’acné et les taches.

1 – MASQUE ANTI-FATIGUE AU MARC DE CAFÉ ET ARGILE VERTE

Crédit : doctissimo
Ingrédients
  • 1 cuillère à soupe de marc de café.
  • 1 cuillère à soupe de yaourt.
  • 1 cuillère à soupe d’argile verte ou blanche

Préparation 

  1. Dans un bol, mélangez le marc de café le yaourt et l’argile choisie.
  2. Mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte.
  3. Appliquez-la ensuite en couche épaisse sur votre visage, laissez poser 10 minutes puis rincez abondamment.

2 – MASQUE CAFÉ ET LAIT

Envie d’une peau lumineuse et unifiée mais vous ne voulez pas faire de folies ? Ce masque facial est un choix parfait. C’est l’un des masques pour le visage au café les plus faciles et offre de nombreux avantages. Il enlève non seulement toute la saleté du visage, mais fait également briller la peau. C’est aussi un bon masque pour les yeux gonflés.

Instructions

  1. Prendre une cuillère à soupe de café en poudre.
  2. Prendre une cuillère et demie de lait cru.
  3. Mélanger les deux pour former une pâte.
  4. Appliquer et laisser poser 15 minutes.
  5. Rincer en massages doux.
  6. Suivi avec une crème hydratante

À quelle fréquence utiliser : Utilisez-le deux fois par semaine pour de meilleurs résultats.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – MASQUE CAFÉ ET CITROUILLE

Si vous avez une peau terne, ce masque facial est ce que vous devez inclure dans votre routine de soins de la peau. Le café et la citrouille sont des ingrédients exfoliants qui rajeunissent la peau, stimulent le collagène et rendent la peau ferme et éclatante. Ajoutez cette solution anti-âge à votre routine de soin.

Instructions

  1. Prendre deux cuillères à soupe de poudre de café fin.
  2. Prenez une demi-tasse de purée de citrouille.
  3. Bien mélanger les deux et ajouter l’eau de rose.
  4. Appliquer et garder 20 minutes.
  5. Rincer et suivre avec une crème hydratante

À quelle fréquence utiliser : Utilisez-le deux fois par semaine pour de meilleurs résultats.

Les bienfaits du gommage au marc du café

Vous ne croyez pas que le gommage au marc du café est vraiment effective ? On vous conseille de lire les lignes suivantes pour découvrir son effet réel sur la peau. Peut-être qu’à la fin, vous changerez d’avis !

  • Le masque au marc de café apaise la peau : Les propriétés anti-inflammatoires des polyphénols et de l’acide hydrocinnamique présents dans le café peuvent contribuer à réduire l’inflammation de la peau et à apaiser les éruptions rouges et enflammées. En plus, le marc de café a la capacité de débarrasser la peau des toxines, de la nourrir et de lui donner un air plus vif.
  • Le café améliore la circulation sanguine : Si vous frottez votre corps avec du café, la caféine présente dans celui-ci agit comme un stimulant qui améliore la circulation du sang dans votre corps. C’est la raison pour laquelle vous vous sentirez instantanément rajeuni lorsque vous utilisez un gommage au marc de café. En plus, cela rafraîchit votre visage et fait ressortir votre beauté naturelle.
  • Éliminer les cellules mortes de la peau : L’application d’un gommage au café sur la peau peut vous aider à vous débarrasser des taches de soleil, des taches de rousseur et des rides. En fait, ses propriétés antioxydantes contribuent à la génération de nouvelles cellules cutanées et à éliminer les cellules mortes. Votre peau sera certainement plus douce, plus lisse et rajeunie.