Crédit : recetteplat

Nos pieds ne sont pas fatigués seulement lors de l’exercice ou lorsque nous portons des chaussures à talons hauts pendant des heures infinies ou quand nous dansons frénétiquement toute la nuit à la sortie avec nos amies… nos pieds sont fatigués quotidiennement juste en portant le «fardeau» de notre corps piégés en effet très souvent dans des chaussures inconfortables, malsaines et non anatomiques!

Plusieurs fois quand nous rentrons chez nous nous sentons nos pieds lourds, gonflés, fatigués et quand nous nous allongeons nous nous sentons ce sentiment intense de ne pas savoir comment et où les mettre pour ressentir du soulagement.

Qu’est-ce que le massage des pieds ?

Le massage des pieds, comme son nom l’indique, est un type de massage qui se concentre sur les pieds et est l’une des parties les plus difficiles du corps humain. Pendant plus de 2500 ans, à partir de la Chine ancienne, il a pratiqué le massage Les pieds À des fins thérapeutiques, ainsi que la réflexologie.

La réflexologie est une pratique de guérison qui entoure l’idée de points réflexes sur les pieds et les mains liés aux zones s’étendant à travers le corps et les organes vitaux. En réflexologie, la manipulation de ces points de pression peut affecter le flux d’énergie et favoriser le soulagement de certaines conditions de santé. Les critiques et les études sur la science de la réflexologie, telles que cette étude du Journal of Advanced Nursing, ont été en grande partie non concluantes, mais il y a des milliers de praticiens et des millions de patients derrière cette approche thérapeutique.

Voici comment effectuer ce massage des pieds :

A l’aide de votre pouce, exercez une forte pression sur différentes zones de votre pied et maintenez cette pression pendant quelques secondes. Passez ensuite à une zone différente en faisant des mouvements circulaires et répétez la même chose. Pour de meilleurs résultats, faites ce massage pendant 15 à 20 minutes tous les soirs avant de vous coucher.