Crédit : astucesdegrandmere

L’huile d’olive et le citron sont deux produits naturels qui peuvent se marier pour faire profiter de leurs bienfaits respectifs, mais aussi de la synergie de leur association. Mais quels sont au juste les bienfaits de l’huile d’olive et du citron et comment en bénéficier au mieux.

L’huile d’olive : L’huile d’oliveest riche en acide gras mono-insaturés, dont des omégas-9, et en acides gras polyinsaturés (omégas-3 et 6). Cette huile est excellente pour la santé, elle est riche en antioxydants, en cuivre et en fer, elle contient également les 8 types de vitamine E. Elle prévient les maladies cardiovasculaires, lutte contre le cholestérol et réduit les risques d’infarctus. D’ailleurs, des études scientifiques ont démontré que les habitants des pays qui en consomment le plus, notamment les pays méditerranéens, sont les moins sujets à des risques d’infarctus.

Le citron : Sous sa couleur jaune vif et son odeur fraîche, le citronest une bombe vitaminée. À lui seul, il contient de la vitamine A, B, C, E, du cuivre, du fer, du calcium, du magnésium, du sodium, du zinc et du phosphore. Il a d’incroyables vertus curatives, antiseptiques, antioxydantes et anti-cancer. Le citron prévient les maladies cardiovasculaires, lutte contre le cholestérol, la maladie d’Alzheimer et les maladies liées au froid. Un fruit qui a tout bon.

1 – BON POUR LA SPHÈRE DIGESTIVE

Il s’agit d’un remède parfait pour lutter contre la constipation car d’une part il lubrifie la muqueuse gastrique et d’autre part aide à réguler la fonction intestinale. De plus, il purifie le foie et la vésicule biliaire, et améliore, active leur bon fonctionnement. En soutenant également la digestion, il aide à se débarrasser de tous les déchets et toxines de l’organisme, et nous libère donc de bon nombre de substances potentiellement nocives lorsqu’elles sont stockées.

2 – UNE AIDE CONTRE LE CHOLESTÉROL

Crédit : doctissimo

Cela peut paraître étonnant, mais l’huile d’olive est une source de graisses saines qui aident à réguler les lipides dans notre sang. Cela aide à prévenir l’apparition de plaques dans les artères. Ainsi, cela aide à contrôler les taux de mauvais cholestérol et les triglycérides tout en augmentant le bon cholestérol au passage.

3 – AMÉLIORER LA CIRCULATION SANGUINE

Crédit : just

L’huile d’olive dispose de propriétés anticoagulantes qui nous aident à améliorer notre circulation sanguine, de manière à éviter que nos vaisseaux sanguins ne se bouchent.

En consommer et en appliquer directement sur notre peau nous permet de stimuler notre flux sanguin et d’empêcher la formation de varices.

4 – EXCELLENT ANTI-INFLAMMATOIRE

Crédit : lanutrition

Ce remède est également un excellent anti-inflammatoire naturel neutralisant efficacement l’inflammation chronique qui présentent un danger grave pour la santé humaine. L’huile d’olive est très riche en acide oléique, qui limite naturellement l’inflammation. La vitamine C du citron prévient quant à elle la goutte et les crises de goutte.

5 – LES BIENFAITS POUR LA PEAU, LES ONGLES ET LES CHEVEUX

Crédit : quotibien

Pour renforcer les ongles fragiles, cassants, friables ou ébréchés, faire un mélange de 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge avec 1 cuillère à soupe de jus de citron dans lequel vous tremperez vos ongles pendant 10 minutes avant d’aller au lit. Vous pouvez également dormir dans de fins gants de coton pour permettre au mélange de citron et d’huile d’olive de pénétrer dans les ongles pendant la nuit.

L’huile et le citron peuvent aider les cheveux à devenir plus sains, plus forts et plus lumineux, et peuvent aider à contrôler les pellicules. Les qualités antiseptiques et astringentes du citron peuvent aider à traiter les troubles de la peau. Mélangez et buvez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive avec du jus de citron fraîchement pressé pour aider à maintenir un corps sain, des cheveux brillants et une peau lisse.