Crédit : recetteplat

La méthode Sakuma est surnommée la “Marie Kondo” de la forme physique car elle est censée aider à transformer votre corps en quelques minutes sans avoir besoin de faire des dizaines d’exercices qui ne peuvent pas fonctionner aussi bien que d’autres.

EXERCICE 1

Crédit : mojerecepty

Commencez par vous asseoir sur une chaise. Prenez vos coudes avec vos mains et levez les bras à la hauteur des épaules. Levez les bras et placez-les derrière votre tête. Contractez votre abdomen et penchez votre corps d’un côté. Maintenez la position pendant 3 secondes et répétez de l’autre côté. Répétez 5 fois de chaque côté.

EXERCICE 2

Crédit : trucsetbricolages

Assis sur une chaise, penchez légèrement votre torse vers l’avant. Placez vos mains sur les côtés de vos mollets et alignez vos épaules avec vos genoux. De là, levez les bras jusqu’à ce qu’ils soient étirés au-dessus de votre tête. Puis abaissez-vous lentement. Répétez 10 fois.

EXERCICE 3

Mettez-vous à genoux et étendez une jambe vers l’arrière. Soulevez le bras opposé à la jambe avant et penchez le corps vers la jambe avant. Maintenez la position pendant quelques secondes et répétez avec le côté opposé.

.adsbygoogle || []).push({});

EXERCICE 4

Commencez debout. Croisez les bras et levez-les à hauteur d’épaule. Ecartez vos pieds au niveau des épaules et pliez un peu les genoux. Penchez-vous un peu jusqu’à ce que votre torse soit à 90 degrés. Maintenez la position pendant 3 secondes et relevez-vous. Répétez 10 fois.