Crédit : santepeaunoir

Le sel est le meilleur outil le plus spirituel que beaucoup de gens utilisent pour leur propre protection contre les énergies négatives. Le sel de mer est utilisé pour éliminer les mauvais esprits. Le sel a le pouvoir de détruire et de guérir en même temps.

Et donc, pourquoi mettre du sel dans les chaussures ?

Très concrètement, les gens pensaient au Moyen Âge que le sel repoussait le diable.

Cette croyance vient du caractère incorruptible de cette denrée. En effet, vous pouvez laisser du sel plusieurs années sans y toucher et il ne pourrira jamais…

Ce n’est pas pour rien qu’il fut utilisé pour la conservation des aliments durant des millénaires !

Bref, si mettre du sel dans votre chaussure porte chance, c’est précisément car il est censé éloigné le diable (et par extension, tous les démons qui le servent).

En faisant cela, vous vous promeniez tout au long de votre journée avec une sorte de porte-bonheur vous protégeant de ses attaques, oui, mais pas que…

Mettez du sel de mer dans un petit plastique blanc et attachez-le et placez-le sur votre chaussure gauche pour votre propre sécurité. Vous éviterez les accidents de la route et les accidents du travail de toutes sortes. Une fois que vous faites cela, ne laissez pas les gens le voir. Vous pouvez le cacher avec les chausette. Ce rituel doit être fait tous les jours si vous vivez dans un environnement plein de sorcières et de sorciers.

Vous laissiez également quelques grains de sel partout où vous alliez, protégeant ainsi tous les endroits que vous visitiez.

Mettre un peu de sel dans vos chaussures était donc un moyen de vous protéger vous, mais également tous ceux qui vous aimiez !