Crédit : lifeands

Pour prendre soin de leur peau, certaines femmes sont prêtes à tout. Quitte à essayer des astuces originales, voire insolites ! Et si avant, l’accès à ce genre de recettes était plus limité, aujourd’hui, avec internet tout est à portée de clic !

En effet, les sites et blogs de beauté, regorgent d’astuces et conseils qui prônent tantôt les ingrédients naturels, tantôt d’autres produits, pas forcément cosmétiques, mais qui peuvent être utilisés à cette fin.

Seulement, ces produits qui peuvent présenter des résultats très satisfaisants, ne sont pas toujours sains. Pour les soins de visage, en particulier, il est important de faire très attention aux produits que l’on utilise. La peau du visage est très délicate et sensible et nécessite des soins adaptés. Certains gestes et produits peuvent facilement l’agresser et impacter son état.

1 – LE MARC DE CAFÉ ET LE SEL

Si ces deux-là sont canons pour un bon gommage des jambes, des fesses et des cuissots, ils ne sont pas du tout recommandés pour le visage (à moins que vous ayez envie de finir avec le visage rouge, sec et irrité).

2 – LE VINAIGRE

Crédit : bricoleurpro

Vous avez repéré une recette DIY à base de vinaigre ? Evitez de vous en servir. Pourquoi ? Et bien parce que jour après jour, le vinaigre devient plus fort et plus acide. Appliqué sur le visage, il pourrait causer brûlures et irritations.

3 – DU BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : consoglobe

Souvent cité dans les méthodes DIY, le bicarbonate de soude est pourtant susceptible de perturber le niveau pH de votre peau. « Le pH de la peau agit comme une barrière protectrice et empêche l’intrusion des bactéries. En le perturbant, vous risquez donc des éruptions cutanées diverses et variées ».

4 – CITRON

Crédit : astucesdegrandmere

Le citron, en dépit de son efficacité antibactérienne et protectrice pour la peau du visage, il faut l’utiliser avec précaution, car il est très acide et peut déséquilibrer le ph de votre peau.

5 – DENTIFRICE

Les gens ont des opinions sur l’effet du dentifrice sur la peau (en particulier sur l’acné). Ce n’est cependant pas le cas: le dentifrice est composé de plusieurs produits chimiques: le peroxyde d’hydrogène, un produit qui fait blanchir les dents, et le fluor, présent dans presque toutes les marques de dentifrice, peut provoquer des irritations ou des démangeaisons. La peau, et enfin les substances colorées présentes dans certains dentifrices, se sont révélées sensibilisantes dans certains cas.

6 – DE L’EAU TRÈS CHAUDE

Crédit : journalacces

Au contraire d’un bain de vapeur, qui peut aider à chasser les imperfections, l’eau très chaude utilisée directement sur le visage risque de le déshydrater et de retirer le précieux film hydrolipidique.

7 – LE SUCRE

Crédit : grazia

On entend souvent parler de gommages faits maison à base de sucre, cependant, la texture des graines de sucre est très agressive pour le visage. Imaginez un peu que vous nettoyez votre peau à l’aide d’un papier de verre !