Crédit : santeplusmag

Prendre soin de sa maison revient à la nettoyer régulièrement, à la dépoussiérer et à préserver ses meubles ainsi que ses appareils électroménagers. Malheureusement, certaines personnes négligent l’entretien de leurs objets du quotidien jusqu’à ce que leur qualité s’en voit altérée. La machine à laver fait partie de ces équipements indispensables qui peuvent se dégrader à cause de l’usure et du calcaire. Heureusement, il existe une astuce à la fois simple, pratique et efficace qui permet de nettoyer la machine à laver.
4 pastilles pour lave-vaisselle pour une machine à laver propre

Au fil des utilisations, la machine à laver peut s’encrasser et dégager de mauvaises odeurs. Le linge, que vous avez à peine sorti, peut sentir le moisi ou le renfermé. Parfois, la qualité de la machine à laver se dégrade en raison d’un défaut d’entretien ou d’un usage inadéquat. En Australie, une astuce de nettoyage du lave-linge est rapidement devenue virale.

L’astuce consiste à mettre une pastille de lave-vaisselle dans le tambour de la machine à laver puis de lancer un cycle de nettoyage pour garder un appareil propre. Mais après avoir placé une pastille dans leur lave-linge, certaines personnes ont remarqué que l’eau évacuée n’était pas très sale. Toutefois, la machine à laver a pu être nettoyée et les odeurs se sont atténuées.

Mais face au succès de cette méthode, certaines personnes ont déclaré que pour de meilleurs résultats, il fallait utiliser non pas une pastille, mais quatre.

En plaçant ces quatre pastilles dans le tambour et en choisissant le programme le plus chaud, la machine à laver sera nettoyée de manière optimale.

“Wow, quatre pastilles et un lavage à 95 degrés c’est incroyable !”, a déclaré Stacey, membre du groupe Facebook Mums Who Clean. Cette astuce doit être effectuée une fois toutes les deux semaines pour entretenir la machine à laver et avoir un linge de qualité et sans odeurs désagréables.

Une autre membre du même groupe au nom de Jenny a expliqué avoir choisi un cycle de lavage d’une heure et demi à 95 degrés, et a obtenu des résultats impressionnants. L’eau sale a été évacuée de son lave-linge et les mauvaises odeurs ont disparu.