Crédit : blogsanteplus

Tout le monde veut avoir un linge frais, doux et propre à la sorti des lave-linges. Par contre, ce n’est pas toujours le cas, lorsque l’on lave ses vêtements, ou certains tissus qui entraînent l’accumulation des petites fibres, que l’on appel « peluches ».

Ces fibres donnent des conséquences néfastes au linge, elles les rends vieux, abîmés et comme un certains aspect négligé. Cette conséquence néfaste après le lavage, est très déconcertant, puisqu’il faudra encore enlever ces fibres, soit à la main ou en brossant. Ce qui va encore rallonger les tâches à faire.

Pour vous épargner ces désagréments, il y a une solution à ces problèmes, et vous pourrez bénéficier d’un linge propre, frais et sans peluches.

Il faut simplement en ajouter une ou deux (même trois si vous faites une grosse machine et que a situation des poils et des cheveux est dramatique) entre les vêtements que vous mettrez dans le panier, et continuer avec un lavage habituel. Les peluches fines et les petits résidus les plus évidents auront tendance à s’attacher aux lingettes plutôt qu’aux vêtements, et cela vous aidera à les garder vraiment propres. En alternative, vous pouvez utiliser les lingettes (qui sont moins onéreuse), et verser une goutte d’adoucissant, pour masquer leur odeur avec un parfum plus agréable

Comme il est facile de l’imaginer, en revanche, on ne peut utiliser dans la même but des mouchoirs en papier, qui s’émietteraient en agravant la situation, et des morceaux de tissu ne seraient pas non plus utiles pour capturer les poils et les cheveux de la même façon que les lingettes.