Crédit : magplusbeaute

Un bon entretien des vitres c’est la garantie d’avoir des fenêtres exemptes de crasses et de couches de saleté qui peuvent s’accumuler au fil du temps. Cependant, le nettoyage des vitres peut aussi détériorer nos fenêtres si on ne procède pas de la bonne manière. Pour garantir des vitres étincelantes de propreté, nous vous présentons dans cet article les erreurs de nettoyage à éviter.

1 – EAU FROIDE

Crédit : delcourt
  • La dernière mauvaise habitude de nettoyage, n’est autre que le fait d’utiliser de l’eau froide au lieu de l’eau chaude.
  • Certes, si son utilisation est nécessaire dans bien des cas, l’eau froide n’a pas le pouvoir dégraissant de l’eau chaude.
  • N’oubliez pas de diluer les produits dans l’eau chaude pour nettoyer le verre, ce qui contribuera à le rendre plus brillant et plus propre !

2 – ÉPONGES ABRASIVES

Crédit : mojerecepty
  • Il y a des jours où les fenêtres génèrent de la pluie, de la grêle ou du vent. Ce qui va forcément salir sensiblement nos fenêtres.
  • Aussi, la plupart du temps, pour les nettoyer, on utilise une éponge abrasive.
  • Or, il est essentiel de préserver l’side du verre sans le rayer ni l’endommager pour qu’il reste brillant.
  • Pour nettoyer un verre très sale, optez plutôt pour une éponge douce puis un chiffon pour le sécher soigneusement.
    .adsbygoogle || []).push({});

3 – UTILISER UN CHIFFON USAGÉ EN COTON POUR LE SÉCHAGE DES VITRES

Crédit : amelioretasante

Utiliser un vieux chiffon va laisser des fines peluches imprimées sur vos vitres et parfois, il peut être pénible de s’en débarrasser. Préférez plutôt utiliser l’effet absorbant des chiffons en microfibres pour retrouver la brillance des vitres sans laisser de trace. Ils sont également excellents contre les taches d’eau et les saletés des miroirs. En outre, le papier-journal est parfois tout ce qu’il faut pour faire briller nos surfaces vitrées.

4 – NETTOYER LES VITRES LORS D’UNE JOURNÉE ENSOLEILLÉE

Crédit : merciplus

Si vous nettoyez les vitres pendant les jours où le soleil est particulièrement fort, la chaleur sur leur surface peut très rapidement faire sécher votre nettoyant avant même que ne l’essuyiez. Vous vous retrouvez par conséquent avec des traces tenaces qu’il n’est pas facile d’éliminer. Si le temps n’est pas de votre côté, commencez par les zones les plus ombrées de la maison le temps que la chaleur soit plus réduite dans les pièces plus ensoleillées.