Crédit : scmp

Que vous essayiez de réduire les déchets ou que vous ne vouliez tout simplement pas jeter une partie nutritive de la banane, apprenez à utiliser les pelures. Les pelures de banane sont riches en fibres, en vitamines C et B, en potassium et en magnésium, elles sont donc idéales à ajouter à votre alimentation! Si vous n’avez pas envie de les manger, utilisez-les dans votre routine de soin de la peau ou mettez-les au travail dans votre jardin, où elles ajoutent des nutriments au sol.

1 – POUR CALMER LES PIQURES D’INSECTE

Crédit : planetesante

Placez la peau sur les piqures d’insecte, elle accélérera le processus de guérison.

2 – UN PIÈGE POUR INSECTES AVEC DES PELURES DE BANANE AU JARDIN

Crédit : mojerecepty

Les peaux de bananes peuvent faire office de répulsif à insectes. Pour cela, coupez des pelures de banane puis trempez-les dans du vinaigre de cidre. Placez ensuite les pelures dans un récipient en plastique percé comme une petite bouteille. L’odeur attirera les insectes qui entreront par les trous, mais finiront piégés dans la solution. Il s’agit d’un piège efficace et non chimique.

3 – AMOLLIR LA VIANDE

On a tous ce problème, quand on veut préparer un bon plat à base de viande tendre et moelleuse, mais même à feu doux , on risque de trop la cuire.

La solution maintenant est là.

On ajoute à notre bouilli de viande une peau de banane mure et le tour est joué.

4 – SOIGNER LES VERRUES PLANTAIRES

Crédit : remedes-de-grand-mere

En fixant un petit morceau de peau de banane (côté intérieur) sur la verrue à l’aide d’un sparadrap (le morceau de peau de banane ainsi que le sparadrap doivent être changés 2 fois par jour jusqu’à la disparition de la verrue).

.adsbygoogle || []).push({});

5 – UNE INFUSION DE PEAU DE BANANE POUR LUSTRER LE BOIS

Crédit : berrydor

Depuis toujours, les thés et les infusions sont utilisés pour laver les meubles en bois. Ils aident à éliminer la saleté et possèdent un fort pouvoir lustrant. L’infusion de peau de banane ne déroge pas non plus à cette règle. En effet, celle-ci n’agresse pas le vernis appliqué sur le bois. Pour que les meubles brillent de mille feux, voici quelques conseils d’utilisation de la peau de banane :

  • Infuser quelques morceaux d’épluchure de banane dans une tasse d’eau bouillante.
  • Laisser refroidir.
  • Tremper un torchon dans l’infusion refroidie.
  • Frotter les meubles avec le torchon.
  • Sécher avec un chiffon en microfibre.

6 – CIRER LE CUIR ET L’ARGENT 

Instructions

  • Frottez les chaussures et les vêtements en cuir ainsi que les meubles avec le coté intérieur de la pelure.
  • Munissez-vous d’un chiffon doux pour cirer.
  • Pour faire briller de l’argent, utilisez un mélange d’eau et de peau de banane.

7 – S’EN SERVIR COMME MASQUE POUR LE DESSOUS DES YEUX

Crédit : santeplusmag

Il n’y a pas que le concombre qui peut rafraichir ton contour de tes yeux. Eh oui, grâce à tout ce qu’elle contient la peau de banane fait un excellent allié contre les yeux gonflés !

Il suffit de disposer les peaux au réfrigérateur une petite heure et ensuite les appliquer délicatement sur le contour de de l’œil en les laissant poser 15 minutes, effet frais et revigorant garantie.

8 – SOIN DES BOUTONS

Crédit : lobservateur.info

Instructions

  • Prenez une pelure de banane mûre et frottez son intérieur sur vos boutons.
  • Laissez les résidus sur votre peau le maximum possible de temps.
  • Rincez votre visage avant d’aller dormir.
  • Refaites cette opération pour quelques jours afin de faire disparaitre les boutons.

9 – FERTILISER LES PLANS DE TOMATES

Crédit : rustica

Entourez votre plan de tomate d’une peau de banane avant de le planter en pleine terre. C’est plein de nutriments et c’est parfait pour la croissance de vos plans de tomates.

10 – LA PEAU DE BANANE SE MANGE CRU OU CUITE !

Crédit : astucesdegrandmere

Très courante dans la cuisine asiatique, la peau de banane est largement consommée par les hindous, que ce soit crues ou cuites. Pour supprimer sa texture fibreuse, pensez à la faire bouillir 10 minutes puis, mixez, faites confire ou encore transformez-la en purée ! Attention : n’utilisez que des bananes bio pour éviter la présence de substances chimiques.