Crédit : mojerecepty

Nous passons un temps considérable dans notre salle de bain, raison pour laquelle elle se salit à vue d’œil. Il se peut que votre plancher en céramique se noircisse et que les joints des carreaux deviennent encrassés. Mais alors quelles sont les solutions pour nettoyer efficacement son plancher de salle de bain en céramique?

Matériels

  • Une brosse à poils durs, comme une vieille brosse à dents
  • Bicarbonate de soude
  • Peroxyde d’hydrogène
  • Savon à vaisselle

Instructions

  1. Préparez la zone que vous souhaitez nettoyer en la trempant dans de l’eau chaude et en frottant le coulis avec une brosse à dents. Cela vous assurera de retirer la saleté de la surface. Suivez le coulis pendant que vous frottez dans un mouvement circulaire. Si vous avez un nettoyeur à vapeur, ce serait un bon moment pour le sortir, car il fonctionne à merveille pour le nettoyage du coulis.
  2. Il est temps de préparer l’agent de nettoyage. Créer une pâte avec deux parties de bicarbonate de soude et une partie de peroxyde d’hydrogène. Si vous souhaitez nettoyer le coulis dans votre cuisine, ajoutez également quelques gouttes de savon à vaisselle pour lutter contre la graisse.
  3. Frottez la pâte de nettoyage que vous venez de faire sur les carreaux et le coulis. Assurez-vous que tout soit couvert et laissez-le reposer pendant 10 à 15 minutes. De cette façon, le détergent peut pénétrer dans le coulis, ce qui donnera le meilleur et le plus brillant des résultats.
  4. Commencez à récurer! Utilisez la brosse à dents pour nettoyer le coulis et enlever la crasse des pores.
  5. Rincer les carreaux à l’eau tiède. Ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle à l’eau et utilisez une éponge ou un chiffon propre pour nettoyer les carreaux et le coulis.