Crédit : berrydor

Nombre de personnes prendraient une éponge et essayeraient de nettoyer l’huile avec du savon. Toutefois, il ne s’agit pas de la technique la plus efficace. Cela risque surtout d’étaler l’huile sur une plus grande surface. Pour éviter cela, Voici quelques solutions efficaces pour éponger et nettoyer de l’huile facilement.

1 – LES IMBATTABLES CRISTAUX DE SOUDE

Crédit : grands-meres

Les cristaux de soude sont un écodétergent. Autrement dit, c’est un détergent naturel qui vient à bout de la plupart des saletés à la maison. Il s’adapte parfaitement à l’entretien du linge, des canalisations, des sols et est un puissant dégraissant. Naturels et non toxiques, ils ont tout à fait leur place dans la routine nettoyage d’un appareil qui sert à faire de la nourriture que vous allez ingérer par la suite. Prenez-en une poignée et déposez-la dans votre friteuse. Versez par-dessus de l’eau que vous aurez fait bouillir auparavant et laissez agir quelques minutes. Rincez ensuite à l’eau claire et séchez au chiffon sec et propre. Pour plus d’efficacité, vous pouvez rajouter quelques cuillères de vinaigre blanc. S’il y a une réaction chimique, ne vous inquiétez pas, c’est que ça fonctionne !

2 – UTILISANT DE LA FARINE

La farine est votre alliée ! Saupoudrez-en votre cuve. Elle absorbera l’huile en formant une pâte que vous pourrez retirer en utilisant une maryse (spatule souple) ou du papier absorbant. Il existe aussi des produits spécifiques qui servent à figer et solidifier l’huile.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – LE MÉLANGE VINAIGRE BLANC + SEL POUR TOUT DÉGRAISSER

Crédit : leroymerlin

Le vinaigre blanc est l’incontournable absolu du ménage. Il aide à nettoyer et à assainir à peu près tous les objets et les surfaces dans la maison. C’est donc sans surprise qu’on le retrouve dans les astuces de grand-mère pour dégraisser sa friteuse. Mélangez l’équivalent de 2 à 3 verres de vinaigre blanc à 2 grosses cuillères de sel culinaire. Si vous avez du gros sel, c’est encore mieux. Versez le mélange sur les parois de la friteuse et laissez agir quelques instants. Venez ensuite, à l’aide d’une éponge, frotter doucement l’intérieur de la cuve avec ce mélange. Si vous avez peur qu’il soit corrosif, n’hésitez pas à mettre des gants. Afin d’éviter d’abîmer l’appareil, préférez une éponge douce qui fera très bien l’affaire. Frottez jusqu’à disparition totale de la matière grasse, puis rincez à l’eau claire avec un chiffon et séchez correctement.