Crédit : thekitchn

Voici que sonne l’heure de faire la vaisselle ! Toutefois, vous vous prenez à redouter particulièrement ce moment, sachant pertinemment que la plaque de cuisson du four très sale vous attend. Et vu son état, vous sachez qu’un petit coup d’éponge et de liquide vaisselle ne sera pas suffisamment dégraissant. Entre les coulures de gratin ou gâteau qui ont eu largement le temps de brûler et les projections lors de la cuisson du poulet, il va vous falloir le top du top des produits pour récurer la saleté. Voici nos meilleures astuces pour nettoyer les plaques de four très sales et encrassées avec les bons produits ménagers.

1 – L’alliance du gros sel et du vinaigre blanc

Vous rappelez-vous comment nos grands-mères nettoyaient les grilles de cheminée ? Au gros sel ! Tout simplement. Le secret, c’est surtout de ne pas attendre que la plaque et les taches aient refroidi. Encore tièdes, elles se nettoient d’autant plus facilement. Préparez votre mélange :

  • 1/4 de verre de vinaigre blanc
  • 1/4 de verre de gros sel
  • De l’eau
  1. Avec une éponge et ce mélange, frottez la plaque.
  2. Laissez poser pendant une quinzaine de minutes.
  3. Rincez et ôtez le surplus en frottant de nouveau la plaque

2 – Cendre de bois et eau

  • Saupoudrez de la cendre de bois de la cheminée sur la plaque, versez de l’eau, remettez la plaque au four, faites chauffer un peu, puis passez une brosse à manche long.
  • Rincez ensuite soigneusement.