Crédit : mojerecepty

Avec le temps, du tartre peut s’accumuler au fond des toilettes. En effet, comme l’eau stagne en permanence, le fond de la cuvette blanc se couvre de calcaire et autres dépôts pas très hygiéniques. S’il n’est pas traité à temps, le tartre se transforme en taches noires très désagréables à regarder, mais aussi très difficiles à nettoyer. Heureusement, il existe une astuce pour retrouver la blancheur de vos toilettes.

NETTOYER DES WC AVEC DE L’ACIDE CITRIQUE 

Entièrement biodégradable, naturel et bien moins onéreux que les produits d’entretien chimiques (et dangereux) que l’on peut trouver en grande surface, l’acide citrique fait partie de ces produits incontournables du ménage malin ! A raison d’ailleurs, puisque cet acide naturellement présent dans le citron présente des puissantes propriétés nettoyantes, dégraissantes, anti-taches, antioxydantes et anti-tartre. Voilà pourquoi dans la maison ou dans le jardin, il est souvent utilisé pour dissoudre la rouille et le calcaire.

Si vous souhaitez faire briller vos toilettes en utilisant de l’acide citrique, voici comment faire :

  • Commencez par faire chauffer un demi litre d’eau dans une casserole, auquel vous allez ajouter quatre cuillerées à soupe d’acide citrique.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Utilisez ce mélange pour nettoyer vos toilettes, en frottant avec une brosse pour WC. Miracle : toutes les saletés incrustées et les résidus de tartre ne sont désormais plus qu’un lointain souvenir !
  • Bon à savoir : lorsque vous utilisez de l’acide citrique, commencez toujours par protéger vos mains en enfilant une paire de gants ménagers. En effet, ce produit, bien que naturel, peut s’avérer irritant pour la peau.