Crédit : magplusbeaute

Alors qu’il est conseillé de laisser la porte du linge ouverte après chaque lavage afin que l’appareil puisse bien sécher, nous oublions souvent de faire ce geste. Avec le temps, le joint en caoutchouc de la machine à laver finit immanquablement par moisir. Voici quelques astuces afin de retrouver un joint de machine à laver parfaitement propre.

1 – LE BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : mojerecepty

Egalement très efficace afin d’éliminer les traces de moisissures présentes sur le joint de la machine à laver, le bicarbonate de soude doit être mélangé à un peu d’eau afin d’obtenir une sorte de pâte. Prélevez ensuite cette pâte avec une brosse à dents puis frottez le joint du lave-linge avec. Terminez en rinçant avec de l’eau claire puis en séchant avec un linge propre.

2 – LA PIERRE D’ARGILE

Crédit : astucesdegrandmere

Ce produit de nettoyage naturel va vous permettre d’éliminer efficacement les salissures qui se trouvent sur le joint de votre machine à laver. Elle est notamment très efficace pour venir à bout des moisissures. Pour utiliser le pierre d’argile, rien de plus simple : imbibez une éponge de ce produit puis passez-la directement sur le joint à nettoyer. Une fois les taches de moisissure disparues, passez sur le joint du lave-linge une nouvelle éponge imbibée alors simplement d’eau claire. Séchez enfin le joint en utilisant un chiffon propre.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – ON S’INSPIRE DU BROSSAGE DE DENTS

Il y a tant que choses que l’on peut nettoyer avec une brosse à dents et du dentifrice… Et le joint en caoutchouc de la machine ne fait pas exception ! En plus, on ne fait pas plus facile et pratique pour lui donner un coup de frais. En effet, le dentifrice est un agent nettoyant efficace qui va en plus supprimer les odeurs désagréables liées au noircissement et à l’humidité. Pour ce faire, il suffit de frotter la moisissure et de rincer en s’aidant d’une éponge humide.