Crédit : mojerecepty

Votre pommeau de douche est déjà plein de tartre, au point que les petits trous commencent à se boucher et à empêcher l’eau de couler normalement ? Nettoyer le pommeau de douche avec de l’eau froide ne permet pas d’enlever les résidus de calcaire. Saleté apparente, canalisation menacée, mauvaises odeurs, il faut alors trouver une solution anticalcaire efficace pour détartrer votre douchette.

NETTOYAGE EN PROFONDEUR D’UNE POMME DE DOUCHE

Si les dépôts minéraux se révèlent au-delà de la puissance du vinaigre seul, vous devrez retirer la pomme de douche pour effectuer un nettoyage plus approfondi.

Pour déconnecter la pomme douche, dévissez l’écrou du bras de douche. Prenez soin de ne pas endommager la finition du luminaire. Utilisez une clé plutôt qu’une pince. Amortissez votre outil avec un chiffon pendant que vous travaillez pour éviter

Une fois que vous aurez enlevé la pommeau de douche, vous voudrez la passer sous un robinet pour rincer tout goop qui pourrait être à l’intérieur, à l’extérieur.

Alors vous voudrez prendre une brosse à dents et frotter la pomme de douche. C’est une bonne idée d’utiliser de l’eau et du vinaigre pour frotter car cela détache la saleté à l’intérieur de la pomme de douche.

Ensuite, vous pouvez utiliser un cure-dent ou même une épingle de sûreté pour creuser dans les crevasses de la pomme de douche et éliminer encore plus de saleté.

Ensuite, vous voudrez tremper les parties de la pommes de douche dans du vinaigre pendant la nuit. Le vinaigre est idéal pour déloger la saleté et dissoudre les blocages.

Une fois cette opération terminée, rincez à nouveau le pommeau de douche, remettez-le en place et allumez-le sous la douche afin de voir à quel point votre nettoyage a été minutieux.

Enfin, réassemblez et réinstallez votre pommeau douche.