Crédit : santeplusmag

Vous le savez, les lacets de baskets sont pour ainsi dire souvent de couleur blanche. Cette couleur permet ainsi de ne pas trop dénaturer le look de vos chaussures préférées. Cependant, et votre maman a du vous le dire depuis votre petite enfant, le blanc ça salit !

Nettoyer ou laver des lacets de chaussures régulièrement vous permettra ainsi de les conserver plus longtemps et par conséquent de faire de nombreuses économies.

1 – BICARBONATE DE SOUDE

Le bicarbonate de soude fait l’objet de multiples utilisations à la maison. Pour blanchir des lacets tachés, vous pouvez opter pour cette solution. Il vous suffit de tremper vos lacets pendant quelques heures dans de l’eau chaude et savonneuse mélangée à une tasse de bicarbonate de soude. Après 3 heures, frottez les lacets à l’aide d’une brosse à dents usagée puis rincez-les à l’eau froide. Petit plus, le bicarbonate élimine les mauvaises odeurs.

2 – UN DÉTERGENT À LESSIVE

Crédit : mesderniereslubies

Le détergent à lessive et les conseils de bricolage pour le lavage des mains peuvent également être d’une grande aide. Cette solution de trempage nettoiera également vos lacets, les laissant neufs.

Ingrédients

  • ¼ de tasse de détergent à lessive liquide.
  • 3 cuillères à soupe d’eau de javel.
  • 1 gallon d’eau chaude.

Instructions

  1. Dans de l’eau savonneuse solution de trempage, déposez vos lacets de chaussures. Fouettez-les pendant une minute, pour couvrir chaque surface avec des produits de nettoyage.
  2. Laissez-les reposer pendant une heure ou deux. Ramassez les lacets et rincez – les à l’eau courante pour rincer la saleté et la solution supplémentaire. Même les scruffs devraient être beaucoup plus blancs.
  3. Mettez les lacets dans un sac de lingerie et jetez-les dans la lessive pour les blanchir à nouveau. Vous devriez avoir des lacets en cuir propres après. Si les chaussures ne sont pas récupérables, vous devrez savoir comment vous débarrasser des chaussures malodorantes.

3 – EAU OXYGÉNÉE

Pour obtenir des lacets blancs comme neufs, mettez un verre d’eau oxygénée avec de l’eau savonneuse dans une bassine. Trempez vos lacets et laissez la solution agir pendant 2 ou 3 heures avant de les laver.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – CRISTAUX DE SOUDE

Crédit : grands-meres

Instructions

  1. Laissez au moins 2 heures les lacets tremper dans de l’eau tiède + le contenu d’une tasse de cristaux de soude.
  2. Frottez les lacets.

5 – LE MÉLANGE EAU BOUILLANTE ET CITRON

Instructions

  1. Faites bouillir de l’eau, ajoutez-y des tranches ou du jus de citron et un peu de lessive.
  2. Laissez tremper vos lacets dans cette solution pendant une trentaine de minutes, avant de les rincer soigneusement et de les laisser sécher à l’air libre.