Crédit : Bricozor

Le bac à douche, tout comme le carrelage de votre douche demande un nettoyage régulier pour éviter de jaunir ou d’être boucher au fil du temps à cause du calcaire, des cheveux et du morceau de savon.

1 – Le vinaigre blanc

C’est un allié précieux à l’heure d’entretenir la salle de bains. Qu’il s’agisse des parois de la douche ou du receveur, il est particulièrement efficace contre les traces de calcaire.Pour l’entretien régulier, il suffit de diluer 1 verre de vinaigre blanc dans ½ L d’eau. Il suffit de le pulvériser, de laisser agir quelques minutes, puis de rincer à l’eau claire avant d’essuyer à l’aide d’un chiffon.En répétant l’opération assez souvent, vous aurez la garantie d’éviter l’apparition de toute trace.

2 – Le bicarbonate

Si les traces en question sont trop tenaces, il est possible d’avoir recours au bicarbonate.Pour ce faire, dans 1 L d’eau, on ajoutera une tasse de cristaux de bicarbonate de soude, avant de verser 1 verre de vinaigre blanc. Il est nécessaire de bien mélanger le tout pour un résultat optimal.Il suffit ensuite de pulvériser la solution sur les parois et le receveur de douche. En laissant agir 1 à 2 heures, il suffit ensuite de rincer abondamment à l’eau claire puis de sécher les surfaces à l’aide d’un chiffon. Le résultat doit être impeccable.Notez que le bicarbonate peut également être utilisé sur la pierre naturelle. Il suffit de l’étaler puis de frotter doucement à l’aide d’une éponge avant de rincer à l’eau claire.

3 – Le citron

Le citron est également un excellent allié. Son acidité permet de lutter contre le calcaire.Il suffit de se munir d’une moitié de citron, puis de frotter la surface à nettoyer avec la pulpe. En laissant agir environ une heure, il suffit de rincer à l’eau claire pour voir votre recevoir débarrassé des traces de calcaire.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – Le savon noir

Pour un bac de douche en pierre, de même que pour une douche à l’italienne en pierre d’ailleurs, il faudra préférer le savon noir à toute solution trop acide.

Il suffit donc de s’équiper d’une éponge humide et savonneuse avant de frotter la surface à nettoyer. En faisant ce geste simple tous les jours, vous aurez la garantie de préserver votre douche impeccable.