Crédit : magplusbeaute

Pour rester propres, les joints de carrelage demandent de l’entretien. Alors pour vous épargner des heures à les frotter pour un résultat plus que mitigé, voici des astuces infaillibles. Il vous faut quelques ingrédients magiques, et le tour est joué.

MÉLANGE DE NETTOYAGE

Que diriez-vous de préparer un mélange nettoyant capable de dégraisser et lustrer vos carrelages et joints ?

Ingrédients

  • 100 gr de bicarbonate
  • 6/7 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène
  • 2 cuillères à soupe de savon de Marseille

Préparation 

  1. Mélangez ensuite tous les ingrédients progressivement, jusqu’à obtenir un mélange crémeux.
  2. Ensuite, prenez une éponge et commencez l’application. Si vous souhaitez atteindre les recoins les plus difficiles, vous pouvez également utiliser une brosse à dents souple.
  3. Laissez agir, puis, à l’aide d’un chiffon, rincez abondamment : votre carrelage de cuisine sera comme neuf !

FÉCULE DE MAÏS

Crédit : mojerecepty
  • En plus des pâtes à faire soi-même avec du bicarbonate de soude, vous pouvez également recréer un autre composé à la maison qui implique la combinaison de peroxyde d’hydrogène à 10 volumes avec de l’amidon de maïs.
  • Mélangez ensuite 1 verre d’eau oxygénée et 3 cuillères à café de fécule de maïs jusqu’à obtenir une pâte homogène puis utilisez une brosse à dents pour frotter la pâte sur les articulations. Laisser agir environ une heure et procéder par lavage à l’eau et au vinaigre.

ALCOOL

Crédit : une-minute-de-beaute
  • Enfin, voici le dernier remède : l’alcool éthylique, qui bien que n’étant pas strictement naturel, a tout de même une démarche écologique.
  • Il suffit donc de le diluer dans une bassine d’eau et de le frotter sur le carrelage avec un chiffon en microfibre. Enfin, rincez à l’eau pour éliminer la forte odeur d’alcool et le tour est joué !