Crédit : toptuce

Si vous concoctez régulièrement des plats, il y a de très fortes chances pour que vos brûleurs à gaz soient très encrassés ou même brûlés. Les nettoyer se veut ardu, mais il est possible d’y parvenir beaucoup plus facilement.

En effet, avec les deux astuces à base de produits entièrement naturels suggérées dans cet article, vous vous simplifierez grandement la vie. Pour un nettoyage simple et rapide, essayez ces trucs naturels.

1 – VINAIGRE BLANC ET BICARBONATE

Crédit : comment-economiser

Là encore, pas besoin de frotter des heures, les deux produits mélangés ensemble feront des miracles sans aucune intervention manuelle. Versez un peu de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc dans la poêle. Laissez agir 15 minutes, puis procédez au nettoyage.Si l’odeur du vinaigre persiste, ajoutez à votre liquide vaisselle quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou de citrus.

2 – L’ACIDE CITRIQUE

Crédit : toutvert

C’est certainement la solution la plus radicale, mais surtout la plus rapide et efficace. Point de recette complexe, la marche à suivre est on ne peut plus simple. Versez de l’eau bouillante et 2 cuillerées à soupe d’acide citrique dans la poêle. Laissez agir 10 minutes et rincez. Nettoyez ensuite la poêle comme à votre habitude. Utilisez un liquide vaisselle suffisamment dégraissant pour éliminer les éventuels résidus. Garanti efficace à tous les coups!

3 – NETTOYER UNE POÊLE BRÛLÉE GRÂCE À LA CENDRE DE BOIS

Crédit : stuv

C’est étonnant et pourtant ! Si vous disposez d’une cheminée, conservez la cendre de petit bois. Saupoudrez généreusement dans la poêle, ajoutez de l’eau et faites bouillir. Rincez et nettoyez. Encore faut-il avoir cet ingrédient à portée de main, mais si tel est le cas, essayer cette solution c’est l’adopter dans le temps !