Crédit : mojerecepty

Le carrelage soit un revêtement résistant, que l’on trouve généralement dans les cuisines et les salles de bains. Mais au fil du temps, il a un inconvénient : sollicité tous les jours, les joints noircissent ou se salissent. Et l’on se retrouve vite avec un carrelage d’apparence sale ! En plus de donner un aspect usé et négligé, ils peuvent au fil du temps perdre en étanchéité… Mais heureusement, avec une astuce de grand-mère, vos carrelages et autres joints vont retrouver tout leur éclat en un clin d’œil !

LE SAVON NOIR, LE PRODUIT 100% NATUREL INDISPENSABLE

Rien de mieux que le savon noir pour enlever les taches tenaces et redonner de la brillance à votre carrelage. Les carrelages ne résistent pas très longtemps aux produits chimiques et détergent sans devenir à terme poreux. Ce produit nettoyant 100 % naturel et écologique est d’une efficacité redoutable contre la saleté tout en préservant la beauté de vos carreaux.

L’astuce consiste à ajouter une cuillère à soupe de savon noir en pâte dans 5 litres d’eau. Versez quelques gouttes d’huile essentielle de citron pour éliminer toutes les mauvaises odeurs par la même occasion !

Cette eau savonneuse peut également être utilisée pour nettoyer le carrelage de votre terrasse sans répandre de produits toxiques dans la nature. Pour les tâches les plus tenaces à la sortie de l’hiver, n’hésitez pas à utiliser en complément un nettoyeur vapeur.