Crédit : thrillist

Rien de pire que de salir ses chaussures converse et de ne pas savoir comment rattraper la catastrophe. On essaye souvent de passer un coup d’éponge ou de mettre nos jolis souliers à la machine à laver, mais dans le premier cas la saleté file dans les plis, et dans le second les chaussures ressortent complètement cartonnées. Pourtant, nettoyer les chaussures converse sales est possible avec cette astuce toute simple.

Ingrédients

  • Bassin
  • Bicarbonate de soude
  • Liquide vaisselle
  • Eau de Javel
  • Brosse à dents à poils durs
  • Agent de chaussures de type craie liquide
  • Éponge

Instructions 

  1. Retirez les lacets de vos baskets Converse. Placer les lacets blancs dans un bassin rempli d’eau tiède, 1 cuillère à soupe. d’eau de Javel et 1 cuillère à soupe. d’un détergent à lessive commercial. Placez les lacets de chaussures de couleur dans un bassin rempli d’eau tiède et 1 cuillère à soupe. de détergent à lessive.
  2. Mélanger le mélange à la main et laisser les lacets tremper pendant 10 minutes, permettant à la saleté de se soulever et de faire surface. Lacets secs à l’air.
  3. Saupoudrer 2/3 tasse de bicarbonate de soude dans un petit seau et remplir à moitié d’eau tiède. Versez une quantité de dix cents de détergent pour lave-vaisselle dans le seau et remuez le mélange avec l’extrémité de la brosse à dents.
  4. Trempez les poils de la brosse à dents dans le seau. Frottez vigoureusement la zone avant ou la zone des orteils blancs jusqu’à ce que la saleté et les éraflures soient éliminées. Frottez autour de la protection des orteils de protection qui borde la base de la chaussure, en supprimant les taches de saleté coincées à l’intérieur de ses marques à motifs.
  5. Insérez chaque chaussure dans une machine à laver réglée sur cycle bas. Ajouter 1/2 tasse de détergent à lessive avant de commencer le cycle de lavage. Évitez d’utiliser un agent de blanchiment afin de ne pas tacher le motif du Converse. Réglez le cycle de lavage sur rinçage à froid.
    .adsbygoogle || []).push({});
  6. Déposez les chaussures à l’air sec dans un endroit à l’abri d’une chaleur excessive.
  7. Enduire une quantité d’un dixième d’un agent liquide pour chaussures de type craie pour blanchir la zone des orteils de la chaussure. Suivez les instructions complètes de l’agent pour de meilleurs résultats. Nettoyez en essuyant la zone des orteils avec une éponge humide tamponnée dans un détergent doux.
  8. Enfilez vos chaussures Converse comme elles étaient à l’origine nouées lors de l’achat. Redressez les lacets pour éviter la torsion et le relâchement. Ajustez la languette à l’intérieur de la chaussure afin qu’elle soit centrée sous les deux rangées d’œillets.