Quoi de plus énervant que des mouches ? Des crottes de mouches ! Elles s’incrustent partout ! C’est sale et inesthétique… Alors comment nettoyer ces vilaines petites taches noires ? Heureusement, il existe des astuces magiques pour nettoyer ces crottes de mouches sans laisser de traces.

1 – L’OIGNON

Saviez-vous qu’un oignon peut vous aider à vous débarrasser des crottes laissées par les moucherons sur votre plafond ? Son utilisation est très simple : il vous suffit en effet de couper un oignon en deux puis de frotter les excréments avec la partie coupée.

2 – DE L’AMMONIAQUE

Crédit : distriver52

L’ammoniaque est un nettoyant efficace contre ces taches. Néanmoins, c’est un produit puissant qui doit être manipulé avec précautions.

Tamponnez les taches des crottes de mouches avec de l’ammoniaque et un peu d’eau savonneuse.

Sans attendre, passez le tissu à la  machine à laver s’il s’agit de rideaux, sinon rincez avec une éponge imbibée d’eau claire.

3 – LE VINAIGRE BLANC

Crédit : francebleu

Véritable allié de votre ménage, le vinaigre blanc peut vous permettre d’éliminer les crottes de mouches et moucherons qui salissent votre plafond. Ainsi, commencez par enlever le plus gros des excréments avec une raclette pour plaque vitrocéramique. Une fois la plu grosse partie éliminée, frottez les crottes de moucherons restantes avec une éponge imbibée de vinaigre blanc. Rincez ensuite à l’eau claire avant de laisser sécher.

4 – LE SAVON NOIR

Crédit : group-oriental

Naturel mais néanmoins très efficace pour un ménage en profondeur, le savon noir peut vous être utile pour éliminer les crottes de moucherons de votre plafond. Pour ce faire, versez une petite quantité de savon noir sur une éponge humidifiée. Frottez bien les crottes avec puis rincez soigneusement à l’eau claire.