Crédit : meilleurstrucs

Pour rester propres, les joints de carrelage demandent de l’entretien. Alors pour vous épargner des heures à les frotter pour un résultat plus que mitigé, voici une astuce infaillible. Il vous faut quelques ingrédients magiques, et le tour est joué !

Faire briller sols et joints de carrelage avec du bicarbonate de soude 

Lorsque le carrelage de votre maison fait grise mine et que les joints sont devenus tout sales, il existe un autre produit-miracle pour vous aider à les récupérer : le bicarbonate de soude. Si vous utilisez des astuces de grand-mère au quotidien, vous en avez à coup sûr un pot rangé dans un placard chez vous ! Pour nettoyer des joints de carrelage avec du bicarbonate de soude, voici la méthode à suivre :

  • Dans un vaporisateur, mélangez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 10 centilitres de vinaigre blanc. Le mélange va se mettre à mousser comme un mini-volcan : ne vous inquiétez pas, cette réaction chimique est tout à fait normale.
  • Vaporisez le mélange bicarbonate de soude-vinaigre blanc sur les joints de carrelage sales, puis laissez poser le produit 24 heures le temps qu’il puisse agir.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Frottez vos joints à l’aide d’une brosse à dents ou d’une éponge, rincez à l’eau, et admirez le résultat !

Bon à savoir : pour éviter que les joints de carrelage assez exposés (dans votre cuisine ou votre salle de bains par exemple) ne se salissent trop vite, vous pouvez les recouvrir d’un vernis pour joints de carrelage qui les protégera des taches et de l’humidité.