Credit : astucesdegrandmere

S’il y a bien un truc que je déteste faire, c’est nettoyer les parois de douche ! Avec tous ces résidus de savon et de calcaire incrustés qui se déposent… …on est obligé de le super souvent ! Heureusement, il existe un truc de grand-mère pour nettoyer facilement des parois de douche et les garder toujours propres. L’astuce super efficace est de les nettoyer avec du vinaigre blanc et du bicarbonate pour ne laisser aucune trace. Regardez :

Mettre du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc :

Si les parois de votre douche sont spécialement sales (traces de savon, traces d’eau, etc) et particulièrement incrustées de calcaire, il est temps de miser non pas sur un, mais sur deux produits phares du nettoyage malin et économique… à savoir : le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude, deux produits très efficaces séparément pour faire le ménage chez vous, et qui peuvent se révéler encore plus puissants si on les combine l’un à l’autre !

Voici d’ailleurs comment faire pour nettoyer les parois d’une douche avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude :

  • Commencez par vaporiser vos parois de douche avec du vinaigre blanc (plus le vinaigre sera pur et concentré, mieux ce sera!).
  • Laissez poser pendant 15 minutes, afin que le vinaigre ait déjà le temps d’agir.
  • Humidifiez ensuite une éponge, saupoudrez-la de bicarbonate de soude, puis frottez les parois de votre douche avec.
  • Une fois le nettoyage terminé, rincez vos parois de douche à l’eau froide, puis laissez-les sécher de manière naturelle.